Bonjour,
Ben oui chez nous les briqueux, tu dois faire gaffe quand ton PDM n'a plus fonctionné depuis longtemps et qu'il est froid ( retour du ski par ex ). Tu dois d'abord faire un petit feu pour chauffer le matos, laisser reposer 1 heure puis tu peux attaquer
. D'où ma question.
riri
-----

, tu dois faire gaffe quand ton PDM n'a plus fonctionné depuis longtemps et qu'il est froid ( retour du ski par ex ). Tu dois d'abord faire un petit feu pour chauffer le matos, laisser reposer 1 heure puis tu peux attaquer
. D'où ma question.
) ce problème ne se pose qu'au moment de la première mise en service. Là c'est l'humidité présente entre les pierres de stéatite qui a été utilisé lors du maçonnage des pierres. Le rôdage de PDM en stéatite sert ainsi à évacuer lentement l'humidité entre les pierres, mais aussi à "recuire" les pierres pour que la stéatite durcisse parès plusieurs utilisations. N'oublions pas que la stéatite est une pierre tendre.

e

(il est déjà en place) et chaudière (celle qui est installée pour l'instant) bois/charbon... mais celle-là, 'faudra p'têtre que je la remplace avant de pouvoir construire mon PDM, donc gros dilemne... granulés? au risque de faire un énorme investissement qui repousserait de plusieurs années la possibilité d'un PDM?