Ramonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ramonage



  1. #1
    invite7498855c

    Ramonage


    ------

    Bonjour
    Combien de fois faut-il ramoner une cheminée avec un foyer fermé
    ou au nombre de stères consommés
    Merci a tous
    Breiz44

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Ramonage

    bonsoir
    tous les ans début octobre
    ou tous les 5 stères en hiver
    t

  3. #3
    invited67f20ee

    Re : Ramonage

    la vrai législation c'est deux fois par an ou tous les 8 stères

  4. #4
    SK69202

    Re : Ramonage

    Bonsoir

    Règlement sanitaire départemental, si le 44 du pseudo c'est bien le 44 en département ici, article 234-6 (suite art 235).


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : Ramonage

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    si le 44 du pseudo c'est bien le 44 en département
    ça doit pas être ça puisque la 1ère partie du pseudo c'est Breiz, depuis quand le 44 est en Bretagne ?

  7. #6
    Philou67

    Re : Ramonage

    La plupart des RSD imposent deux ramonages par an dont un pendant la période de chauffe.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Ramonage

    Salut,

    Tous les X stères ?! si on brule 30 stères et qu'il faut ramoner tous des 5 stères soit ramoner 6+1 fois ?
    Non Non, on ramone quand on constate que ca brule moins bien qu'avant (tirage diminué) et obligatoirement 2 fois par an : 1fois avant la 1ere chauffe et 1fois en période de chauffe.


    De toute façon si on doit bruler 30 stères du bois bien sec et qu'on fait fonctionner la chaudière ou poele à fond il n'y a pas de risque pour le conduit ... Ca reste propre !

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    invited67f20ee

    Re : Ramonage

    bon je viens de finir de me renseigner au près de mon collègue qui est à cheval sur les loies et les réglementations.

    Donc effectivement pour la plus pars des régions (dont les pays de loire) la législation impose deux ramonages par ans, un avant la periode de chauffe et l'autre pendant, il n'y a pas de limite de stère.
    Mais c'est vrai que dans certain cas un ramonage par an voir tous les deux ans suffit, a vous de voir l'état du conduit.

    Notre expert nous a quand même conseillé de ramoner l'appareil tous les 8 stères (c'est seulement un conseil)

  10. #9
    invite7498855c

    Re : Ramonage

    Bonjour à tous
    Avec mes excuses pour ce retard j'était absent merci de vos réponses
    pour le ramonage mon assurance ne me demande rien dans ce domaine mais par précaution je voulais savoir car cette semaine mon ramoneur est venu et m'a dit qu'il fallait ramoner tous les 3 stères je pense qu'il ce fout de moi et que tous les 6 stères ( 2 fois) c'est raisonnable y a t'il une législation à ce sujet ???

    A+

  11. #10
    invite7498855c

    Re : Ramonage

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    ça doit pas être ça puisque la 1ère partie du pseudo c'est Breiz, depuis quand le 44 est en Bretagne ?
    Bonjour KATBEN
    Oui je suis dans le 44 et oui je suis Breton

  12. #11
    Philou67

    Re : Ramonage

    Pour moi, cette année, après ouverture du conduit, j'ai récupéré 1/4 livre de suie et de hannetons... Après examen de mon conduit, je ne ramonerai pas cette année (PDM => combustion complète). Ceci n'engage bien sur que moi.

    @Breiz44 : tous les éléments réglementaires ont été fournis avant (voir le RSD de ton département, probablement disponible en mairie).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    invite7498855c

    Re : Ramonage

    Merci Philou

  14. #13
    invited67f20ee

    Re : Ramonage

    Citation Envoyé par Breiz44 Voir le message
    Bonjour à tous
    Avec mes excuses pour ce retard j'était absent merci de vos réponses
    pour le ramonage mon assurance ne me demande rien dans ce domaine mais par précaution je voulais savoir car cette semaine mon ramoneur est venu et m'a dit qu'il fallait ramoner tous les 3 stères je pense qu'il ce fout de moi et que tous les 6 stères ( 2 fois) c'est raisonnable y a t'il une législation à ce sujet ???

    A+
    je viens de te le dire haut dessus

    pour information je suis du 85 et je travail beaucoup dans le 44 (pays de loire) sa m'arrive peu de travailler chez les bretons (56 .....)

  15. #14
    SK69202

    Re : Ramonage

    Bonjour.

    Surtout que le RSD de la Loire Atlantique est disponible ici depuis le post #4.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    invite7498855c

    Re : Ramonage

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Surtout que le RSD de la Loire Atlantique est disponible ici depuis le post #4.

    @+
    Bonjour SK69202
    J'ai pris le temps de regarder l'article article 234-6 (ces jours ci j'ai été un peu bousculé) effectivement c'est bien expliqué
    Merci du renseignement

  17. #16
    Philou67

    Re : Ramonage

    Comme dit, le mieux est sans doute d'aller consulter la "dernière version à jour" en mairie.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #17
    invite7498855c

    Re : Ramonage

    Bonjour Philou
    C'est que j'ai fait, renseignements pris auprès de ma mairie te de mon assurance, c'est bien 1 ramonage par an et par cheminée ensuite c'est suivant ce que l'on consomme
    A+

  19. #18
    Ulyssesourd

    Re : Ramonage

    Salut,

    C'est que j'ai fait, renseignements pris auprès de ma mairie te de mon assurance, c'est bien 1 ramonage par an et par cheminée ensuite c'est suivant ce que l'on consomme


    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Ramonage et règlementation
    Par invite88ef51f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/12/2012, 19h01
  2. hauteur cheminée et ramonage
    Par invited8e906ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2009, 08h18
  3. [Thermique] ramonage ?
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 16h12
  4. constituants de la poudre de ramonage?
    Par invite4400af17 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 18h32
  5. Ramonage catalytique
    Par invite4400af17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...