Bois poêle chaudière rustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bois poêle chaudière rustique



  1. #1
    jalex

    Bois poêle chaudière rustique


    ------

    Bonjour,
    Pour maison- appartement (1970) de 100 m² sur sous-sol de 100m². région Est (-10°); chauffage dit central radiateurs eau/chaudière gaz . Pas d'étage, uniquement un pseudo "grenier".
    Je dois faire l'isolation ( bardage externe + véranda + supprimer garage du sous sol).

    H1/
    Je cherche un Poêle Chaudière pouvant bruler des bûches bois de 35 cm mini (100/3) et des petits déchets de bois (petit bois du jardin, chutes de bricolage, etc). Usage surtout en inter-saison + période de grand froid par exemple les -20 de l'hiver 2010.

    Cet "engin" serait installé au sous-sol mais en permettant de récupérer un maximum d'air chaud vers l'étage. le reste pouvant tempérer la chape et surtout la montée d'escalier du sous-sol. le sous-sol reste entre 10° et 15° en hiver.

    Je cherche du rustique efficace pratique (pas le poêle déco-tendance du moment au prix ++++ , bien que je ne sois pas insensible au vrai Design:adéquation forme/fonction).
    Si vous avez des idées de fournisseur et/ou des expériences je suis intéressé.
    Merci Cordiales salutations.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Bois poêle chaudière rustique

    Bonjour,

    Je cherche un Poêle Chaudière pouvant bruler des bûches bois de 35 cm mini (100/3) et des petits déchets de bois (petit bois du jardin, chutes de bricolage, etc).
    Attention un poêle n'est pas un incinérateur, il ne faut pas bruler autre chose que du bois bien sec, sinon risque d'encrassement rapide voir même feu de cheminée.
    Pour les déchets de bois de bricolage ok, sauf si il sont traités ou peint.
    Sinon si l'aspect compte peu, une chaudière a buches avec alimentation auto ou réserve pourrait faire l'affaire pour éviter de faire des aller-retours dans les escaliers en période de chauffage.
    Mais attention au stokage des bouteilles de vin ou des conserves dans le sous sol
    A+

  3. #3
    jalex

    Re : Bois poêle chaudière rustique

    Ok pour le bois au minimum une année de séchage .
    Il y a des chaudières à bois qui produisent de l'air chaud ?
    Il y a des poêles avec une possibilité de capter de l'air chaud?
    Merci Slt
    je cherche .....

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...