Installer des diffuseurs avec mon conduit de poêle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installer des diffuseurs avec mon conduit de poêle ?



  1. #1
    invite23e47095

    Red face Installer des diffuseurs avec mon conduit de poêle ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà maintenant un mois que j'ai emménager dans ma première maison. J'ai actuellement un poêle à bois avec le conduit qui va bien.
    Derrière le mur du poêle se trouve la véranda qui a un chauffage sous dimensionnés. J'aurais voulu savoir si il était possible d'installer un diffuseur dans la véranda pour récupérer la chaleur du poêle ?
    Le conduit passe entre 2 chambres aussi, est-il possible d'installer des diffuseurs afin de chauffer ses 2 chambres et d'économiser de l'énergie et de l'argent
    Je ne sais pas qui peut être habilité à faire ce genre de travail si toutefois c'est réalisable ??? Et combien dois-je environs compter financièrement pour tout ce travail ?
    Merci d'avance,
    Artai

    -----

  2. #2
    kinou72

    Re : Installer des diffuseurs avec mon conduit de poêle ?

    Bonjour,

    est-il possible de faire une ouverture dans le mur qui sépare la véranda du poêle ?
    côté véranda, vous pourriez poser des jolies portes d'armoire ancienne (à dénicher ds une brocante) : fermées qd le poêle ne chauffe pas, ouvertes quand il chauffe ...

  3. #3
    invite23e47095

    Re : Installer des diffuseurs avec mon conduit de poêle ?

    Je pense que oui car il y a une ouverture de porte qui se ferme avec volet roulant électrique. Donc à priori c'est possible. Pouvez-vous me montrer une photo de ce que vous appelez "portes d'armoire ancienne"
    La véranda aura un style typé marocain.

    Est-ce possible de mettre des diffuseurs dans les 2 chambres du haut ?
    A qui dois-je m'adresser pour ce type de travaux ?

  4. #4
    kinou72

    Re : Installer des diffuseurs avec mon conduit de poêle ?

    re,
    je n'ai pas de photo !
    mais si le style est marocain, pourquoi ne pas mettre des portes en fer forgé, doublées d'une vitre en verre "sécurit" si trop près du poêle : ça permettra de supporter sa chaleur si vs les laissez fermées. Et qd elles seront ouvertes, la proximité du poêle réussira peut-être à chauffer un peu la véranda.
    Par contre, vous devrez trouver une paire de portes (ou les faire faire au Maroc si vs y allez de tps en tps), les bricoler pour les doubler etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installer un conduit pour poele a bois
    Par martinisere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2012, 09h01
  2. Problème avec mon Poele
    Par guipalm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 11h51
  3. installer une cheminée sur conduit 125
    Par invite2019b6bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 07h53
  4. instalation d'un poele à bois avec un conduit exterieur
    Par invited751ae3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 00h43
  5. isolation du conduit d'extraction des fumées d'un poêle STUV
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...