quel chauffage choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel chauffage choisir?



  1. #1
    invitefa21ec17

    quel chauffage choisir?


    ------

    bonjour,
    notre petit appartement est très mal isolé, et les panneaux radiants ne sont franchement pas efficaces l'hiver.
    cette année nous voudrions un chauffage d'appoint dans notre séjour (une pièce de 25 m2 environ). que choisir? évidement nous voudrions de l'électrique (nous sommes locataires, donc pas de travaux envisageables), mais on ne veut pas que notre facture explose. vos conseils sont les bienvenus. si possible en évitant trop de jargon...
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite5bbcc558

    Re : quel chauffage choisir?

    bonjour
    pour repondre a ta question le meilleur chauffage c'est l'isolation
    est ce que tes radiateurs sont suffisament puissant par rapport au metre carre de ta piece ( il faut compter 100w au m2) donc pour ton sejour il faudrait un radiateur de 2500w ou 2 de 1250w.
    il exitent des petits souflouant de 2000w mais c'est assez gourmand en elec si tu l'utilise comme chauffage principal par contre comme appoint et quelque temps dans la journée sa reste correcte.

    maintenant a voir avec votre proprio pour remplacer les radiants par des fluides colloporteurs.


    moi j'ai une veille maison que je renove, avant que je refaire l'isolation
    mais radiateur tournné a plein regime sans arreter et sa chauffer pas pour autant.
    pour contourner le probleme j'avais acheté un poele a petrole electronique a 150 euros et les 20 l de petrole etait de 17 euros
    sa ma permis de calmer ma conso elec.
    de plus il etait programable et j'avoue que sa chauffer un peu mieux.

    en esperant de t'avoir donner un avis
    ced

  3. #3
    invite6f08be18

    Re : quel chauffage choisir?

    si tu est proprio, refais l'isolation, sinon vois avec ton proprietaire s'il peut la refaire.

    c'est le mieux

Discussions similaires

  1. Quel chauffage choisir?
    Par invite2b61cd3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2010, 18h10
  2. Quel chauffage choisir ?
    Par invite1ff9298a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 20h12
  3. Quel chauffage choisir ?
    Par invite1e26600c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 10h31
  4. Quel chauffage choisir ?
    Par invite0e1086a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/09/2009, 09h25
  5. Quel chauffage choisir ???
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2007, 09h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...