Bonjour messieurs dames, je vais faire beaucoup de travaux dans ma chaufferie:
1/ isolation des murs exterieurs mais de par l'interieur avec de la laine de verre et par dessus un kraft
2/ pose d'une fenêtre double vitrage schuco avec grille d'aération style emma pour circulation de l'air
3/ pose d'un ballon thermodynamique de dietrich avec double prise d'air chaud, une dans la chaufferie car il y a la chaudière frisquet condensation et à gaz + lave linge et congelo, et une à l'exterieur orienté coté sud.
Alors le problème que je me pose, par rapport à tous ces travaux et avant que je commence mon travail d'isolation, c'est qu'il y a une grille d'aération tout en bas d'un des murs exterieurs, et une sortie d'air au plafond, et en plus donc il y aura la grille emma de circulation d'air de la future fenêtre. je ne sais pas si je vais calfeutrer la grille d'aération du bas. Il faut savoir que l'on a toujours un deshumidificateur rubson dans cette pièce, qui est tres utile pour le linge qui sèche ds cette pièce. c'est surtout par rapport au futur ballon thermodynamique, je me demande si je dois laisser cette grille d'aération ou pas??? Car si ce ballon pompe trop d'air chaud, n'est ce pas plus judicieux de laisser cette grille car le flux d'air chaud froid exterieur interieur sera mieux? je ne sais pas si c'est un bon raisonnement car je ne suis pas un pro, pouvez vous m'aider? merci d'avance.
-----