Cheminée, bruler du bois flotté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cheminée, bruler du bois flotté



  1. #1
    louisJ

    Cheminée, bruler du bois flotté


    ------

    Bonjour

    peut-ton utiliser du bois flotté dans une cheminée (foyer ouvert)?...j'habite au bord de la mer....

    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Bonsoir.

    S'il est sec, cela reste du bois.
    Par contre il peut y avoir des bois traités avec on ne sait quoi (il peut venir de n'importe où) et il faut une P.... de tronçonneuse si une grume de 1,4 m de diamètre et de 20 m de long viens se poser sous ton nez. (Histoire de la découper avant que les douaniers rappliquent )

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    louisJ

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Merci de ta réponse SK69202.

    oui je vois pour la tronçonneuse!..pourquoi les douaniers, c'est illégal de récupérer ce bois?

    Je n'avais pas pensé aux traitements éventuels du bois qu'on trouve comme ça. Peut être que si le bois a une forme naturelle de tronc cassé ou de branche il ne sera pas traité...

  4. #4
    carioline

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Sinon, tu peux faire de super décos, avec du bois flotté et les laisses de mer (enfin, ça dépend de ce qu'on trouve...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louisJ

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Sinon, tu peux faire de super décos, avec du bois flotté et les laisses de mer (enfin, ça dépend de ce qu'on trouve...)
    oui c'est vrai on en voit pas mal. Mais c'est vrai que pour l'instant j'y vois une source bois de cheminée gratuite et plutôt durable. Ca nettoie la plage et c'est utile.
    En plus il me semble que ce bois est en général plutôt sec.

  7. #6
    warloy

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Aucun problème à brûler du bois flotté si il a une forme naturel.
    Le problème, c'est pour le couper car beaucoup de morceaux ne seront pas à la bonne dimension (à moins qu'un bateau ne perde sa cargaison de 500m3 de bois de chauffage!! ). Le bois flotté est incrusté de sable et ce sable va désaffûter ta lame à une vitesse ultra-rapide .

  8. #7
    louisJ

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Ah oui c'est ce que je pensais: si le morceau de bois a une forme naturelle de branche ou de tronc c'est bon, si c'est une planche il y a des chances qu'il soit traité.

    J'avais pas pensé à l'incrustation de sable pour la lame....merci pour cette infos. Tu parlais d'une lame de tronçonneuse?

  9. #8
    warloy

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Chaine de tronçonneuse ou lame de scie, le résultat sera le même. Un morceau de coupé et ça ne coupera plus...

  10. #9
    louisJ

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    ok bon, c'est un vrai problème...à moins que la mer ne livre les bûches prédécoupées !

  11. #10
    SK69202

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Bonjour.

    Vu l'état habituel des bois flotté, un rinçage de la récolte ne va pas les mouiller bien profond, un séchage sous abri avant ou après sciage et c'est joué.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    jipebe

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire si vous avez un retour d'expérience de brûler du bois flotté dans votre cheminée à feu ouvert ?

    Je lis sur internet des risques de problèmes de corrosion, mais j'ai un conduit en boisseaux en béton ;
    Quels risques existent ils ?

    Cordialement,
    Merci
    Jp

  13. #12
    lucienpel

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Bonjour

    par curiosité tapez :
    brûler du bois flotté

    sur le net

    Cdt

  14. #13
    Larzacien

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    bonjour,

    https://www.google.com/search?q=le+b...hrome&ie=UTF-8

    Le sel contenu dans le bois flotté peut endommager les parties métalliques du poêle ou de la cheminée.

  15. #14
    f6bes

    Re : Cheminée, bruler du bois flotté

    Citation Envoyé par jipebe Voir le message
    Bonjour,

    Pourriez vous me dire si vous avez un retour d'expérience de brûler du bois flotté dans votre cheminée à feu ouvert ?

    Je lis sur internet des risques de problèmes de corrosion, mais j'ai un conduit en boisseaux en béton ;
    Quels risques existent ils ?

    Cordialement,
    Merci
    Jp
    Bsr à toi, Je ne sais à qui tu t'adresses mais la discussion date de ...12 ans en arriére !!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. linteau de cheminée en bois
    Par nicostar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2010, 13h48
  2. cheminée chaudiere bois
    Par invite511d2eca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 21h12
  3. cheminée et poele a bois
    Par invitee8d5fc6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 20h07
  4. brûler du bois exotique dans son pôele
    Par blade 2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 20h28
  5. Brûler du vieux bois
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...