Chaudière Thema C25E (eau chaude mais pas chauffage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Thema C25E (eau chaude mais pas chauffage)



  1. #1
    Babahoum

    Chaudière Thema C25E (eau chaude mais pas chauffage)


    ------

    Bonjour,
    Avec l'arrivée de l'hiver j'ai voulu mettre en marche mon chauffage, seulement une fois mis en mode hiver (eau + radiateur) rien ne se passe. La chaudière ne déclenche pas. à savoir que l'eau chaude fonctionne normalement et j'ai pas de thermostat déporté donc pas de problème de piles.. J'ai vérifié le branchement sur le TA et tout à l'air dans l'ordre.
    Avez vous des suggestions svp ?
    D'avance merci pour votre aide,
    Rami

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Chaudière Thema C25E (eau chaude mais pas chauffage)

    Bonjour Rami,

    Si la chaudière ne démarre pas en mode chauffage sans affichage de code d'erreur, je dirais qu'elle ne reçoit pas d'appel de chaleur de la part du thermostat (autrement dit, le thermostat ne ferme pas le contact)
    Cela pourrait donc être ton thermostat qui est défaillant.
    Commence par vérifier le réglage de ton thermostat. S'il est réglé sur, par exemple, 12°, normal qu'il ne demande pas à la chaudière de démarrer...
    Sinon, pour en avoir le cœur net, après avoir coupé le courant, tu peux débrancher le thermostat au niveau de la chaudière et ponter les deux connecteurs en mettant un petit câble électrique entre les deux. La chaudière est normalement livrée avec un pontet en place mais je suppose que tu ne l'as pas gardé.
    Si la chaudière démarre (après avoir remis le courant... ), cela mettra bien en évidence que le défaut vient du thermostat.
    Il ne restera plus qu'à voir si tu peux le réparer ou sinon investir dans un nouveau.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Chaudière Thema C25E (eau chaude mais pas chauffage)

    Bonsoir, en posant la main sur le tuyau avant la pompe et après, il y à une différence de chaleur
    Dernière modification par bouilland2 ; 20/11/2022 à 16h36.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Théma C25E: ECS mais pas de chauffage ? [Résolu]
    Par 13Bandini13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/10/2016, 13h57
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25e pas de chauffage ?
    Par matmatheo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2014, 15h56
  3. [Thermique] Probleme d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval Thema c25e
    Par demade dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2014, 09h17
  4. [Thermique] eau chaude mais plus de chauffage chaudiere thema F25E-B
    Par invitea84cfca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2013, 16h38
  5. [Thermique] Chaudiere SD Théma Plus F 25 E : chauffage mais pas d'eau chaude ? [résolu]
    Par invite804d2a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2011, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...