Bonjour à tous,
Je fais construire ma maison et j'aurai comme unique moyen de chauffage un poêle à bois. La surface a chauffée sera de 120 m2 étage compris. La maison se trouve dans le nord prés de Dunkerque , le salon sejour cuisine est en L entièrement ouvert et cela donne sur le couloir avec une ouverture d'1,40m sans porte. Ce couloir (hall d'entrée) donne sur un vide sur hall ou il y une mezzanine de 20 m2. Ensuite il y a deux chambres et deux salles de bains à l'étage. Il y aura un chauffage électrique dans les salles de bains si nécessaire. La maison est isolée par l'extérieur , les rampants et les plafonds ont une isolation de laine de roche en 30 cm d'épaisseur. Je compte mettre une vmc simple flux hygroréglable type B. Il y a une baie vitrée de 2m40 au sud et une identique à l'ouest.
Je suis parti sur le poêle scan-line 30B avec la pierre olaire. Il sera situé entre le salon et la salle à manger au milieu de la pièce.
Que pensez vous de ce choix? Sera t-il suffisant comme unique chauffage? Conviendrai t-il au type de la maison?
Je vous remercie pour vos conseils qui sont tous les bienvenus.
Seb
-----