Avis poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis poêle à bois



  1. #1
    inviteeb466a4b

    Avis poêle à bois


    ------

    Bonjour à tous,
    Je fais construire ma maison et j'aurai comme unique moyen de chauffage un poêle à bois. La surface a chauffée sera de 120 m2 étage compris. La maison se trouve dans le nord prés de Dunkerque , le salon sejour cuisine est en L entièrement ouvert et cela donne sur le couloir avec une ouverture d'1,40m sans porte. Ce couloir (hall d'entrée) donne sur un vide sur hall ou il y une mezzanine de 20 m2. Ensuite il y a deux chambres et deux salles de bains à l'étage. Il y aura un chauffage électrique dans les salles de bains si nécessaire. La maison est isolée par l'extérieur , les rampants et les plafonds ont une isolation de laine de roche en 30 cm d'épaisseur. Je compte mettre une vmc simple flux hygroréglable type B. Il y a une baie vitrée de 2m40 au sud et une identique à l'ouest.
    Je suis parti sur le poêle scan-line 30B avec la pierre olaire. Il sera situé entre le salon et la salle à manger au milieu de la pièce.
    Que pensez vous de ce choix? Sera t-il suffisant comme unique chauffage? Conviendrai t-il au type de la maison?
    Je vous remercie pour vos conseils qui sont tous les bienvenus.
    Seb

    -----

  2. #2
    invited67f20ee

    Re : Avis poêle à bois

    bonsoir

    cette instalation me parais correct, ce qui est très important c'est d'avoir un batiment étanche pour également optenir un bon résultat.
    Au cas ou, tu peux prévoir des arrivées électrique pour des radiateurs, sa ne coute rien, et au pire tu pourras mettre un apport supplémentaire.(c'est ce que j'ai fait chez moi, même si pour le moment j'en n'ai pas besoin )

Discussions similaires

  1. avis sur poele a bois wanders
    Par inviteb84b5df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 28/12/2016, 09h02
  2. Poele à bois - Avis
    Par invite7ea46267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 18h55
  3. Avis poêle à bois
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 12h05
  4. avis sur poele bois wekos
    Par invitebf7dd0b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 21h59
  5. avis poele à bois maxblank
    Par censucre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 08h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...