godin ou oligier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

godin ou oligier



  1. #1
    invite6e0a0207

    godin ou oligier


    ------

    bonjours a tous.

    je m interroge sur le bien fondé de mettre 5000 euros dans un poele oligier quand on voit des poeles simple a feux continue 10 heures a 700 euros. qu en pensser vous. j etait justement chez un amis qui a mis depuis peut un poele de merde a 700 euros a feux continue justement, et sont truc chauffait tu tonner! d ou la question que je me pose.
    pour info ma maison fait 69 m2 au rdc et 24 a l etage avec en plus 30m2 de comble amenageable. construction neuve donc rt2005, et ce poele serra mon UNIQUE moyen de chauffage.

    -----

  2. #2
    invite6e0a0207

    Re : godin ou oligier

    un petit up pour mon poste et j y apporte une petite precision,je suis dans les vosges la ou les hivers sont long et tres froid. j ai deux grosses baies vitrées plein sud et un garage "tampon" au nord.
    voila, a vous car je ne sais vraiment plus quoi en penser...

  3. #3
    miguel88

    Re : godin ou oligier

    le fait de faire couver le feu la nuit pour repartir le matin est une pratique d un autre temps à oublier , il est source de polution et au final ne chauffe pas , donc feu continu n est pas un critére à suivre si tu as une maison isolée avec de l inertie ta maison conservera la chaleur durant la nuit en faisant des feus vifs à chaque flambée

    un poele moderne doit bruler sur sole avoir une post combustion et plutot un petit foyer buche de 33 cm pour obtenir un rendement de 80% et une puissance adapté à la piéce qu il est censé chauffer

    tous ces critéres étaient il y a une dizaine d année l apanage des poeles etrangers norvegiens danois etc les fabricants français restant sur des critéres année 50 grosse puissance , buche de 60 cm , pas de post combustion les buches posées sur une grosse grille etc
    entre un poele à 700 et 5000 euros il y a tout une gamme de prix quand même

  4. #4
    invite6e0a0207

    Re : godin ou oligier

    merci de m avoir repondu miguel88.

    j ai bien compris que le feux continu n etait donc pas un critere de choix. cependant j ai du mal a comprendre le principe de chauffe du poele a rayonnement par rapport au poele classique.
    les poeles par rayonnement on une chaleur plus douce, d accord. mais si elle est plus douce, vais je reussir a chauffer toute la maison et meme l etage par rapport a un poele qui va chauffer plus violament?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : godin ou oligier

    Bonsoir
    Citation Envoyé par ben1985 Voir le message
    j ai bien compris que le feux continu n etait donc pas un critere de choix. cependant j ai du mal a comprendre le principe de chauffe du poele a rayonnement par rapport au poele classique.
    les poeles par rayonnement on une chaleur plus douce, d accord. mais si elle est plus douce, vais je reussir a chauffer toute la maison et meme l etage par rapport a un poele qui va chauffer plus violament?
    Tu as toutes les réponses aux questions que tu peux te poser sur le chauffage au bois (et même a celles que tu ne te pose pas encore) dans le sommaire du forum ici.

Discussions similaires

  1. poele a bois godin
    Par invite09592380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 12h16
  2. Poële GODIN
    Par invite1ef5d601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 21h26
  3. Choix insert Godin
    Par couillaler dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/11/2008, 09h52
  4. Poële Godin Crystal II
    Par invite8bd61c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 21h24
  5. colonial godin
    Par berlu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 19h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...