J'ai acheté une maison qui date de 1950 et disons que l'isolation n'est pas son point fort ...

J'ai donc commencé par isoler sous mes rampants avec 20 cm de laine de bois (R=5) et on a déjà senti une différence, sauf que c'est dans les combles qu'il fait maintenant une t° très agréable et ce n'est pas encore le top à l'étage du dessous (3 chambres + salle de bain).
A présent je souhaite aménager mes combles, sans toutefois en faire une pièce d'habitation principale (salle de jeu) . J'avais donc pour projet de remplir entre mes solives avec de la ouate de cellulose sur 20 cm ce qui me permettrait d'isoler phoniquement et de conserver + de chaleur sur les pièces du bas.
Je mettrais ensuite du parquet cloué sur les solives et éventuellement des plaques d'OSB sur les endroits difficilement accessibles sous les rampants pour stocker.
Le plafond des chambres est constitué de briques rouges jointées par du plâtre ("cancalon") idem pour la salle de bains avec en dessous un faux plafond en placo avec spot encastrés.

Je ne sais pas ce que sera la future température dans les combles mais je ne pense pas que ce sera très froid au point de condenser compte tenu de la bonne isolation sous les rampants, mais les combles sont aussi moins ventilés qu'avant, à moins d'ouvrir les Velux
Je me pose donc la question de mettre sous la ouate : un pare-poussière, un frein vapeur (type Delta fol dbf, Sd=20) ou rien du tout ! (comme me le suggère la personne qui doit souffler la ouate) ??
Si vous avez des avis sur la question n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement