Loft : Etancheité toiture Bac acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Loft : Etancheité toiture Bac acier



  1. #1
    invite7377f47f

    Loft : Etancheité toiture Bac acier


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai emmenagé dans un loft il y a environ 18 mois, c'est un ancien labo d'analyse médicale et le toit est une structure de type bac acier (bonne pente de 45°).
    bon, c'est sympa, plutot bien isolé l'hiver, en revanche énorme problème accoustique dès qu'il pleut !
    on a l'impression de dormir dans une casserole géante.
    Du coup, j'ai contacté des couvreurs pour qu'ils me proposent une solution qui assure en 1/ l'isolation accoustique , en 2/ l'étancheité et en 3/ l'isolation thermique (chaleur l'été)

    j'ai deux entreprises qui me proposent 2 solutions différentes :

    solution 1 : une premiere couche de laine de roche de 60mm fixée directement sur le toit et par dessus cette couche, l'étancheité est assuré par des rouleaux de bitumes (chauffés, si j'ai bien compris)

    solution 2 : une premiere couche de paneaux de bois de 20mm sur laquelle sera cloué du shingle (et une couche d'étancheité entre le bois et le shingle)

    voilà, je n'y connais rien, et je n'ai aucune idée de la meilleure solution...

    je vous remercie pour votre aide !

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Loft : Etancheité toiture Bac acier

    Bonsoir.

    La solution LDR fourni une isolation thermique à laquelle la solution "panneau de bois " et shingle ne peut prétendre.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite7377f47f

    Re : Loft : Etancheité toiture Bac acier

    Merci pour cette réponse !
    @ +

Discussions similaires

  1. bac acier en toiture
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2016, 15h03
  2. Quel écran sous toiture pour bac acier
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 13h02
  3. Toiture Bac Acier: Conseils pour Isolation Thermique, phonique ??
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 12h46
  4. toiture PVC vs Bac Acier
    Par invitec598a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 18h41
  5. Isolation toiture en bac acier
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2008, 07h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...