toiture PVC vs Bac Acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

toiture PVC vs Bac Acier



  1. #1
    invitec598a912

    toiture PVC vs Bac Acier


    ------

    Bonjour,
    nous allons construire une MOB du côté de Rennes, pour des questions de cout nous étions parti pour une toiture en BAC acier mais dans les réponses aux appels d'offre, un couvreur nous propose une couverture en PVC.
    Il a arrêté de faire du BAC acier pour faire exclusivement des couvertures en PVC (il aurait moins de retours sur le PVC). Nous avons vu quelques photo et le rendu est plutôt sympa.
    Notre toiture étant de faible pente nous nous prendrions pas les habillages (pour avoir un rendu "finition zinc") et arriverions alors à un cout encore meilleur marché que le Bac acier.

    Connaissez vous cette technique ? nous n'avons pas encore vu de nos propres yeux donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre surtout sans les finitions.
    Quels sont les avantages/inconvénients connus par rapport au Bac acier ?
    (exemple d'avantage évident : le bruit en moins lors de grosses précipitations par exemple)

    Apparemment ce n'est pas contre indiqué non plus pour la récupération d'eau de pluie ... donc pas de problème de ce côté là.

    Merci d'avance pour toute information, question, remarque ...
    Quand nous aurons appris plus nous reviendrons ici en dire d'avantage.

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : toiture PVC vs Bac Acier

    L'idée de mixer le PVC avec une MOB me fait personnellement froid dans le dos, mais après tout c'est un choix.

    Pour l'eau de pluie, je ne serais pas aussi catégorique : le PVC émet des substances nocives à une certaine température (voire tout le temps), et exposé au rayonnement solaire, je suppute qu'il y a un risque. Difficile de savoir, mais dans le doute je m'abstiendrait.

    Sur mon garage j'ai mis du bac acier, et mon couvreur ne m'a jamais parlé de PVC. Comme quoi, c'est plus une habitude de travail qu'autre chose.

  3. #3
    invitec598a912

    Re : toiture PVC vs Bac Acier

    L'idée de mixer une MOB avec un toi en PVC n'est pas encore prise si ça fait froid dans le dos c'est qu'il doit y avoir des raisons ... justement je les cherche
    L'idée est apparue quand on a vu le prix de la toiture en zinc
    Pour apporter un peu de précision à la proposition du couvreur, c'est une étanchéité membrane PVC SIKA TROCAL 15G.
    Quelqu'un a t'il des références sur la possible nocivité d'un tel produit ?

Discussions similaires

  1. Isolation toiture en bac acier
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2008, 07h22
  2. prechaufe l'arrive d'aire de ma vmc par les combles de mon toit en bac acier
    Par invitec5708ad1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 08h01
  3. Isolation hangar en bardage bac acier
    Par invite5c12a750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2008, 18h55
  4. Vapeur d'eau et bac acier
    Par invite196f0476 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 18h10
  5. coefficient de frottement PVC-PVC
    Par invitee79b7435 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...