Rénovation maison, encore une!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rénovation maison, encore une!



  1. #1
    alex44

    Cool Rénovation maison, encore une!


    ------

    Bonjour,

    Je viens de parcourir quelques soirées sur ce site vraiment génial!

    Mais je vois que souvent nous sommes sur des cas particuliers et que chaque projet à sa réponse un peu à lui.

    J'aimerai savoir si finalement dans quel ordre empiler les éléments de la dalle.

    -Sable (pour niveler correctement)
    -Isolant de type PS extrudé 8cm sur l'ensemble de la surface.
    -Hérisson 5 ou 10cm (au dessus de l'isolation pour l'inertie)
    -Polyane (pour éviter les remontés d'humidité)
    -Dalle de 12cm en beton armé fibre

    à la base je pensai poser l'isolant sur le hérisson, mais je perdrait quelques tonnes d'inertie.

    Par contre je n'ai pas tout à fait saisi l'isolation en péripherie, est ce mettre un isolant (type liege 3-4cm entre la dalle et le mur?)

    Merci je suis assez ouvert comme personne, mais attention mon banquier l'est un peu moins...

    -----

  2. #2
    dodo67

    Re : Rénovation maison, encore une!

    bonjour,

    vu le titre de ton poste, il s´agit visiblement d´une réno,
    pour avoir des réponses précises, il faudrait donner un peu plus
    d´éléments concernant ta maison, car s´il s´agit d´une vieille maison en pierres la solution polyane et beton n´est pas ce qui se fait de mieux pour éviter les remontées capillaires.

  3. #3
    alex44

    Re : Rénovation maison, encore une!

    Oui effecivement...Alors je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, car c'est bien une maison en pierre...

    Elle n'a pas été habité et chauffé pendant 4 ans, et pas de trace d'humidité, je vais tout de même poser un drain autour. et l'enduit extérieur est en chaux sable donc cela doit respirer.


    Je ne veux/peux pas une dalle chaux car je ne veux pas de terre cuite au sol.De plus 60% de la maison est déjà dallé en beton et pas d'humidité dans les murs même à coeur. (je les ai ouvert en plusieurs endroits pour faire des portes.)

    Le sol en terre n'est pas humide actuellement.Mais je pensais peut être faire un trou au milieur de la piece de 80cm de profond et de drainer depuis les pourtour vers le centre l'humidité (elle ne pourra pas remonter dans les mur puisque stocké au milieu.) Je me demande si c'est farfelu?

  4. #4
    SK69202

    Re : Rénovation maison, encore une!

    Bonjour.

    Elle n'a pas été habité et chauffé pendant 4 ans, et pas de trace d'humidité
    C'est normal, la température et l'hygrométrie de l'air intérieur suivent celles de l'air extérieur, mais on quand on va ce mettre à chauffer l'air intérieur, cela va changer beaucoup de chose dans les mouvements d'humidité.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dodo67

    Re : Rénovation maison, encore une!

    il n´y a pas d´obligation de mettre de la terre cuite sur un beton de chaux j´ai bien mis du carrelage dans ma cave sur un beton de chaux, et de la terre cuite dans le salon sur dalle béton ( chauffage au sol oblige ! )

  7. #6
    alex44

    Re : Rénovation maison, encore une!

    Si tu met quelque chose de non perspirant sur une dalle chaux, la dalle chaux perd son utilité de dalle perspirante, si j'ai bien compris...

    Tout cela ne réponds pas à ma question première sur l'empilement des couches.

    Je vous remercie de remarque, effectivement je n'avais pas pensé que le fait que la maison n'est pas été chauffé, cela change les flux d'humidité.

Discussions similaires

  1. Faire une cave dans la maison en rénovation
    Par cyrilys dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2010, 10h57
  2. Renovation maison
    Par invite94818362 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 11h22
  3. Isolation Exterieure encore possible sur une maison en construction??
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/12/2009, 22h15
  4. Isoler une maison en rénovation
    Par ms77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...