que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?



  1. #1
    GOBCM

    que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?


    ------

    bjr

    je recherche un poele a bois pour chauffer ma maison de 2 etage , 60 m2 en bas et pareil en haut .

    j'aime bien le design du stuv 30 mais j'ai egalement vu le toronto de chez hase en version chocolat !!!

    est ce que c'est du bon poele ? je ne connais pas la marque !
    j'ai un tarif de 6700 euros posé .

    a titre indicatif , le stuv 30 m'est proposé a 4800 posé .
    le surcout de la version chocolat est d'environ 500 euros .

    la difference de 1900 euros est elle justifiée ?

    merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    j'aime bien le design du stuv 30 mais j'ai egalement vu le toronto de chez hase en version chocolat !!!

    est ce que c'est du bon poele ? je ne connais pas la marque !
    C'est pour une maison de quelle type? neuve ou ancienne, ITI ou ITE avec inertie ou sans?
    Parce que ces poêles sont un peu trop puissants pour une maison bien isolée surtout si elle n'a pas d'inertie avec une ITI (LDV+placo) par exemple.

    Sinon Hase est une très bonne marque de poêle avec comme principal reproche des prix élevés. J'ai un Lima en pierre ollaire depuis la fin 2009 et j'en suis très satisfait.

    Le toronto est un poêle avec beaucoup de style un bon rendement 82% mais déjà puissant ( de 4,3 à 8,7 KW)
    Le Stuv 30 est presque 2 fois plus léger que le Hase (115kg contre 205kg) avec un rendement proche du Toronto de 81% (pres de 89% en version 30in encastrable ) pour une puissance encore plus importante (7 à 11kw)
    Chez Stuv ils font encore la pub pour le feu continu c'est une véritable plaie, lire ce fil , par contre le Top Down , ça c'est une bonne pratique.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 26/10/2010 à 19h40.

  3. #3
    GOBCM

    Re : que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?

    merci pour votre reponse , c'est pour une maison de 30 ans , isolation moyenne.

  4. #4
    Clair31

    Re : que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    merci pour votre reponse , c'est pour une maison de 30 ans , isolation moyenne.
    Si l'isolation a le même age que la maison, on peut considérer qu'elle est plutôt inexistante a faible dans le meilleur des cas et pratiquement certain que c'est une isolation thermique par l'intérieur.
    As tu de l'inertie dans la maison, par exemple escalier plancher du 1er en béton, mur de refend massif, etc.?
    Parce que même si l'isolation est faible elle vous coupe de l'inertie potentielle des murs.
    Dans ce cas il ne faut pas prendre un poêle trop puissant, ces poêles le sont suffisamment.
    Dans le cas du Stuv 30, tu as aussi la version encastrable du 30in qui a l'avantage de pouvoir s’encastrer dans un habillage massif, avec l'avantage d'une accumulation et d'un apport d'inertie.
    Voir cette réponse dans un autre fil.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GOBCM

    Re : que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?

    hello

    Nous avons une dalle beton entre le rdc et le 1er .
    Sinon, le salon / salle a manger est isole tres legerement avec du placo 5+1 LV .Pas d'isolation ds la cuisine ni le couloir mais une porte d'entree recente , du double vitrage partout quand meme .
    A l'etage , pas d'isolation , mis a part du double vitrage . Il fait assez frais ds les chambres l hiver . Dans les combles perdus, de la laine de verre de 20 cm d'il y a 3 ans .

    On s'oriente sur le toronto de chez hase . Le souci c'est que c'est un 8 kw , sans doute legerement trop pour la maison , mais nous pensons faire une extension ds les prochaines années donc si on prends 6 kw , on risque d'etre juste dans le futur . De plus , ns sommes ds le nord , tout en haut , il fait assez froid l hiver .
    Pensez vous que le toronto sera ok ? on a a peu pres 110 m2 a chauffer entre le bas et le haut .
    j'ai la visite technique mardi prochain .

    merci

  7. #6
    Clair31

    Re : que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?

    Oui le Toronto peut convenir;
    D'après la doc il a une puissance comprise entre 4,3 et 8,7 kw donc il peut très bien fonctionner a une plus faible puissance, pour cela il faut jouer sur la quantité de bois dans le foyer plutôt que sur les arrivées d'air, ceci pour éviter de faire du feu couvé.
    Un point important que l'on a pas abordé, c'est l'arrivée d'air, ce poêle peut-être équipé d'une prise d'air extérieure directe pour éviter les courants d'air dans la maison et les refoulement de fumées avec une VMC ou une hotte de cuisine (cuisine ouverte sur la pièce du poêle) sinon il est toujours possible de créer une arrivée d'air a proximité du poêle (très facile en cas de vide sanitaire).
    Mais le technicien, si il est sérieux devrait, t'en parler lors de la visite.
    A+

Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 17h29
  2. Poele HASE ou ROMOTOP ???
    Par invitee8a386a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 21h21
  3. Poele HASE BILBAO
    Par manfredbougnat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2013, 13h23
  4. poele Hase et Wodtke
    Par invite7d37ea02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2010, 17h58
  5. Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?
    Par invite9a82f677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2010, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...