Froid et isolation Maison ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Froid et isolation Maison ancienne



  1. #1
    invite89e0899c

    Froid et isolation Maison ancienne


    ------

    Bonjour.

    Je suis propriétaire d'une ancienne maison (ancienne garde barrière SNCF). Sur 1 étage (chambre à l'étage) et cave en sous sol.

    Mon problème est le suivant. Les mur sont doubler de laine de verre et de BA13. Cependant il fait toujours froid dans la maison malgré que j'essaie de chauffer au bain d'huile, convecteur ...
    Le carrellage est très froid, j'ai l'impression que le froid passe par là, mais la cave est très bien isolé (frais en été, doux en hiver)
    Je précise que à l'étage, avec un petit coup de chauffage il fait vite bon, donc pas de soucis.

    Je suis actuellement en train de voir avec un ami pour refaire tout le placo + isolation mais cela à un cout ! si je pouvais l'éviter avec une de vos idées ce serait top.

    Je pense que la laine à l'époque aurait pu être mal posé mais pour le savoir ... il faut casser.

    J'attends vos avis, vos questions si je n'ai pas assez détaillé, merci.

    -----

  2. #2
    nono1979

    Re : Froid et isolation Maison ancienne

    bonjour,
    il se peut que la LDV dans les murs soit tombée, tout dépend de comment elle à été posée. si, à l'époque elle à été collée au mur, elle est peut être tout simplement descendue.
    après vérifie les fenêtres, simple ou double vitrage, en bon état?
    quand tu dis que la cave est bien isolée, c'est peut être parce qu'elle est isolée par la maison, et non l'inverse, si ton carrelage est froid, vois peut être pour (re) faire l'iso du plafond de la cave.

  3. #3
    invite89e0899c

    Re : Froid et isolation Maison ancienne

    Citation Envoyé par nono1979 Voir le message
    bonjour,
    il se peut que la LDV dans les murs soit tombée, tout dépend de comment elle à été posée. si, à l'époque elle à été collée au mur, elle est peut être tout simplement descendue.
    après vérifie les fenêtres, simple ou double vitrage, en bon état?
    quand tu dis que la cave est bien isolée, c'est peut être parce qu'elle est isolée par la maison, et non l'inverse, si ton carrelage est froid, vois peut être pour (re) faire l'iso du plafond de la cave.
    Je suis en double vitrage (cause chemin de fer) contour PVC en bon état.

    C'est un cave vouté, et le plafond de celle-ci a été recouvert d'une couche de ciment ?!? un espèce de sablage.

    Pour la laine qui soit tombée ... à voir donc

Discussions similaires

  1. Isolation mur maison ancienne
    Par purge31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2010, 18h33
  2. isolation toit maison ancienne
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 13h22
  3. isolation maison ancienne
    Par invitea552fbbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2010, 20h42
  4. VMC et isolation maison ancienne
    Par invitef915c18c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 12h27
  5. isolation d'une ancienne maison
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...