Salut
Mardi, en fin de soirée après quelques heures de combustion, je sens une odeur suspecte venant du poêle.
J'ai la tête qui tourne, j'ouvre les fenêtres...
Je vérifie le joint de la porte, rien de suspect, soit...
Mercredi, rebelotte, sauf que les odeurs commencent avant la fin de la combustion: j'avais prévu le coup donc, pas de top down, j'ai fait un feu "pas trop fort"
Revérification des joints du poele mais à vrai dire, je ne sais pas trop où chercher
Jeudi, toujours pareil
Ce soir: le comble: Je fais un petit top down (avec des bûches fines, pour être sûr d'avoir une bonne flamme)
Et en effet, j'ai une bonne flamme...aucune odeur d'échappement...pas contre, ma tête en prend un coup: comme si un étau me serrait le crâne, étourdissement...
J'ouvre porte et fenêtres et je tourne autour du poele, à la recherche d'une odeur quelconque mais rien (et je sais que j'ai un bon nez)
J'ai fini par aller m'aérer pendant presque 2 heures pour me débarrasser du malaise causé par ce que je pense être du monoxyde de carbone.
Ce soir c'est allé un peu loin et je me suis fait peur...
Quant au poêle, gros mystère...J'utilise du bon bois, la combustion est bonne, le poêle et la vitre restent propres...
En 4 jours de temps, on dirait qu'il a rendu l'âme.
Il n'a que 2 ans (garanti 5 ans, modèle Hwam Monet)
Je vais bien sûr aller voir mon revendeur mais le temps qu'ils viennent voir....quelqun a une idée ? Une explication ?
Aucune odeur mais du monoxyde ... ça vient de la cheminée ou du poêle ?
-----