divers questions installation poeles a bois ??merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

divers questions installation poeles a bois ??merci



  1. #1
    jacouille25

    divers questions installation poeles a bois ??merci


    ------

    bonjour , voila bricolant generalement tt ds ma maison ; lors de sa renovation j avais installe un boisseau en brique rouge de 60X40 je crois ( enfin rectangulaire ) en prevision de l installation d un poele .
    ce boisseau est donc arrete au niveau du plafond du salon juste derriere un lambris a lame plastique , et il continue jusqu au grenier ( en passant ds un placard d une chambre a l etage ) mais ne sort pas sur le toit .
    voici mes questions : je desire donc installer un poele a bois , plutot en hauteur ( style supra "lytham" car pieces a chauffer maximun =40m2 ) mon boisseau ne sortant pas sur le toit , je vais soit ouvrir la toiture et le faire sortir avec d autres briques rouges ou alors mettre une sortie de toit mais vu les prix !!!! donc ds ce boisseau je vais y glisser un tubage inox double peau du haut avec chapeau pluie , au bas arret au niveau du boisseau et raccord au poele avec tuyau emaille simple peau ??? sinon faut il mettre une isolation aussi entre le tubage double peau et les parois du boisseau , ou le laisser libre dedans ??? est ce bien comme cela qu il faut pratiquer ??? car en lisant toute les anomalies de certains montages ca fait peur .!!!!!!
    merci a ts pour tt explications voir meme contact en direct avec un poseur pro ( je l appel tel ...)
    ensuite je vs parlerais de l isolation ( beton cellulaire + placo feu ) que je veux mettre aux murs du poeles car celui ci serat mis ds un angle et c est du placo ba 13
    je sais cela fait beaucoup de questions mais avant de faire des betises j aime mieux demander tt informations , je suis en bretagne ( brest ) peut etre un installateur ds le coin ??
    merci pour tt
    cordialement jacques

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : divers questions installation poeles a bois ??merci

    donc effectivement tu dois sortir ton conduit en boisseaux 20x40 (on parle toujours des dimentions interieur) avec un bon chapeau beton.
    Le tubage très bonne idée, tu peux l'isoler ou faire une isolation par lame d'aire (conseil perso, si ton conduit n'est pas très grand n'hésite pas à l'isoler).
    Faudra aussi verifier dans tes combles qu'il n'y est plus de planches de coffrage autour de ton conduit.

  3. #3
    jacouille25

    Re : divers questions installation poeles a bois ??merci

    bjr , merci clarilau , pour le boisseau je vais le faire sortir du toit mais en 40x40 , ca ferat une chemine plus petite , mais sinon esiste il des sortie de toit toute faite que je raccorde au tubage flexible double peau pas chere ??? , pourquoi isole le boisseau autour le tubage , je pensais moi qu il valait mieux que ce tubage soit libre ds le boisseau pour qu il n y ai pas trop de chaleur ds le boisseau ???
    sinon concernant le poele c est un 7 kw a peu pres que je vais prendre car petite surface a chauffer , donc le modele que j ai dis sur mon precedant post mais autre modeles , avec vitre propre ,double combustion sc2, reglage manuel des arrivees d air , etc est ce vraiment necessaire et une amelioration ou gadjets ???? , exp autres supra ; ARTIS , OSLO ,ETNIS , je prendrais un supra car 31 % de remise , connaissance .....
    pose poele ds angle du salon , concernant l isolation des mur de la chaleur autour du poele : comme c est du placo BA 13+ laine de verre maintenant je vais enlever ce placo + laine sur 120 cm et mettre ds les rails placo du beton cellullaire en 5 cm puis recouvrir de placo feu et ensuite gr carreua de carrelage pour finition j ai trouve des 91x45 imitation bois parquet tres beau ....qu en penses tu ????
    ps: concernant arrivee d air frais en bas a cote du poele est ce obligatoire car pas vraiment de possibilitee ??
    merci pour tout bon dimanche
    jacques

  4. #4
    jacouille25

    Re : divers questions installation poeles a bois ??merci

    bonsoir , a ts , je reprends mon post et demande autres reponses complementaire aux diverses questions que je me pose ??
    merci jacques

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation logiciels divers avec Windows 7
    Par mécano41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2009, 16h45
  2. Divers questions Amplificateur
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2009, 12h15
  3. poéles à bois
    Par inviteff0c5a1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/11/2008, 16h57
  4. DYNAMO divers questions
    Par invite36683e86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 19h16
  5. Questions divers
    Par invitebbe2977a dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2005, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...