Aide sur isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide sur isolant



  1. #1
    invite0baa780f

    Aide sur isolant


    ------

    Bonsoir a tous je me permet de vous ecrire car je suis en face d'une situation asser delicate je renove mon appartement en se moment et je vient de decoller le carrelages au sol je decouvre lancien isolant asser pourri donc jai tous enlever il ya a peut pres 3cm daipaisseur entre la dalle et la porte quelle solution je peut envisager ? je regarde depuis une semaine je suis perdu et le chantier est au point mort on ma proposer du soukaro 50x50 mais je voi que cest plus de lisolation contre le bruit et cest pas se que je recherche car le sol est tres froid en dessous se trouve les cavec je cherche donc un isolant ou je pourrai directement carreler dessus merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Aide sur isolant

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas envisager la pose d'un parquet bois avec une sous couche isolante, l'avantage du parquet par rapport au carrelage c'est qu'a température identique dans la pièce, le sol est moins froid et c'est très appréciable.
    A+

  3. #3
    invite0baa780f

    Re : Aide sur isolant

    Bonjour cest une idée mais je veux absolument du carrelage je cherche donc lisolant sur lequelle je risque pas de voir mon carrelage se fissurer avec le temp

  4. #4
    SK69202

    Re : Aide sur isolant

    Bonjour.

    La couche d'isolant sera assez fine (20mm), comme il en faut un qui résiste à la compression et qui accroche la colle à carrelage je vois le liège en plaque , les PSX genre celui-ci ne sont pas assez accrocheur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0baa780f

    Re : Aide sur isolant

    tu pense que le carrelage ne bougera pas sur le liege ? Jai quelque doute connait tu des personnes qui l'on fait ? merci

  7. #6
    SK69202

    Re : Aide sur isolant

    Bonjour.

    Non je n'ai pas fais, mais comme il n'y a pas d"épaisseur disponible pour faire une chape au dessus de l'isolant, il faut partir à l'aventure.

    Quelle était le montage d'origine ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite0baa780f

    Re : Aide sur isolant

    je pense que cetais aussi du liege pas sur le batiment date de 1960 mais cetai pourri je pense qu'avec une bonne colle et disposer les carreaux en diagonal et carreler droit peut le fair quesque tu en pense

  9. #8
    invite0baa780f

    Re : Aide sur isolant

    d'autre avis ? jai pensé a mettre du polystyrène extrudé en plaque avec une bonne colle dessus et en croisant les carreaux ya til un risque

Discussions similaires

  1. Aide choix isolant combles
    Par inviteb740957f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 19h38
  2. Chape sur isolant?
    Par Nexus27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2010, 09h28
  3. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  4. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  5. Avis sur isolant
    Par invite1236cefa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...