Label BBC et poêle bouilleur en appoint ecs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Label BBC et poêle bouilleur en appoint ecs



  1. #1
    b_grottier

    Label BBC et poêle bouilleur en appoint ecs


    ------

    Bonjour,

    Nous allons installer des panneaux solaires pour notre eau chaude sanitaire. J'aimerais utiliser un poêle bouilleur pour assurer l'appoint lors des journées sans soleil. Est-ce que certains ont des retours d'expérience à ce niveau ? En furetant sur le net, j'ai vu plusieurs façons de procéder. Je n'ai pas le recul pour savoir laquelle est la plus fiable et la plus économique.

    Nous allons demander le label BBC auprès de l'organisme de certification Promotelec. D'après certaines informations, un tel système ne rentrerait pas dans leur cadre. Est-ce vraiment le cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite28a22841

    Re : Label BBC et poêle bouilleur en appoint ecs

    Même projet de notre côté.
    Le bouilleur n'est en effet pas considéré comme recevable par le label BBC au quasi seul motif que ce n'est pas un système autonome. C'est donc finalement plus simple d'obtenir le label sur une maison moins bien isolée et consommant plus, mais via une chaudière..., assez dingue tout ça.
    Ce sera donc sans doute procédure titre V.

  3. #3
    le_nours

    Re : Label BBC et poêle bouilleur en appoint ecs

    Bonjour,

    désolé, je ne peux pas répondre pour le label BBC, n'ayant pas choisi d'être labellisé moi même

    Citation Envoyé par b_grottier Voir le message
    Bonjour,

    En furetant sur le net, j'ai vu plusieurs façons de procéder. Je n'ai pas le recul pour savoir laquelle est la plus fiable et la plus économique.
    Je serais curieux de connaitre les différentes façon de procéder car je souhaite aussi partir sur une solution poêle bouilleur.

    Merci

Discussions similaires

  1. Label BBC
    Par invite8295f7ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/09/2010, 09h35
  2. Calcul Label BBC
    Par invite43bf1ecb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 21h04
  3. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  4. Label BBC avec poele à bois - Permeabilité
    Par lezeou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 10h49
  5. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...