HELP pose de poele et besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HELP pose de poele et besoin de conseils



  1. #1
    invite5dbb0072

    HELP pose de poele et besoin de conseils


    ------

    Nous avons investi dans un poele qui sera livré mardi prochain
    Marque SUPRA modèle ONTARIO 3 8KW double combustion vitre propre

    ce poele va être installé dans notre pièce de vie actuelle (séjour/salon), notre maison fait 90m² et va être agrandi de 20m² au printemps donc 110m² au total

    le souci est qu'on devait mettre le poele dans l'agrandissement donc son installation aurait été prévue et on aurait mis un placo anti feu, mais pour des contraintes techniques de tubage on ne peut pas le mettre dans l'agrandissement, donc là le mur près duquel on va le mettre dans notre séjour n'a pas de placo anti feu (c'est un mur qui donne sur notre garage, c'est du placo+ polystyrène), le poele ne pourra pas être posé au delà de 30 cm de recul du mur (question de configuration de la pièce)
    donc on se demande ce qu'on pourrait mettre derrière le poele pour protéger le mur (paroi en verre anti feu?? plaquette de parement?? plaque anti feu??)

    Je vais essayer d'insérer des photos prises hier, le poele sera à la place ou est le yucca, sachant que le buffet qu'il y'a à droite va permuter avec un buffet plus petit donc en gros il y'aura dans l'immédiat 50 cm entre le meuble avec la télé et le poele et 50 cm de l'autre coté entre le poele et l'autre buffet, une fois l'agrandissement fait, le meuble télé sera décalé sur la gauche donc il y'aura par la suite environ 80cm/1m entre le poele et le meuble télé

    donc j'ai deux inquiétudes, est ce que pour cet hiver la distance de 50 cm entre le poele et le meuble télé va suffir? (je voudrais pas cramer ma télé ou carrément mettre le feu à la maison

    et surtout quel solution envisager pour le mur derrière le poele, j'avoue que c'est ça qui me préoccupe le plus, je veux faire ça dans les règles de l'art (bon au niveau pose du poele c mon boss qui s'en chargera il est chauffagiste donc pas de soucis au niveau du respect des normes avec lui) mais pour le reste... faut trouver une solution donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse

    merci encore

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite5dbb0072

    Re : HELP pose de poele et besoin de conseils

    mon message a été lu quinze fois et personne n'a répondu

  3. #3
    chataxe

    Re : HELP pose de poele et besoin de conseils

    Bonsoir,
    Pour les 50cm, il faudrait voir avec la doc du poêle il n’y a que dessus que c’est indiqué, ou peut-être que le vendeur a ces mesures, mais je crains que ce soit plus.
    En plus, hormis le risque de feu, l’électronique n’aime pas la chaleur, hors à 50cm ça vat chauffer.
    Pour les 30 cm derrière le poêle, je pense que ce doit être suffisant mais toujours à confirmer avec la doc du poêle (chaque poêle est différent), par contre tu devras avoir 3 fois le diamètre de tuyau de poêle entre ce tuyau et le mur.
    Sinon, le plus simple est de découper le placo et son isolant et de le remplacer par isolant incombustible + placofeu (ou équivalent)
    A+

  4. #4
    clarilau

    Re : HELP pose de poele et besoin de conseils

    Citation Envoyé par Fleurdelys17 Voir le message
    Nous avons investi dans un poele qui sera livré mardi prochain
    Marque SUPRA modèle ONTARIO 3 8KW double combustion vitre propre
    ce poele va être installé dans notre pièce de vie actuelle (séjour/salon), notre maison fait 90m² et va être agrandi de 20m² au printemps donc 110m² au total

    le souci est qu'on devait mettre le poele dans l'agrandissement donc son installation aurait été prévue et on aurait mis un placo anti feu, mais pour des contraintes techniques de tubage on ne peut pas le mettre dans l'agrandissement, donc là le mur près duquel on va le mettre dans notre séjour n'a pas de placo anti feu (c'est un mur qui donne sur notre garage, c'est du placo+ polystyrène), le poele ne pourra pas être posé au delà de 30 cm de recul du mur (question de configuration de la pièce)
    donc on se demande ce qu'on pourrait mettre derrière le poele pour protéger le mur (paroi en verre anti feu?? plaquette de parement?? plaque anti feu??)

    Je vais essayer d'insérer des photos prises hier, le poele sera à la place ou est le yucca, sachant que le buffet qu'il y'a à droite va permuter avec un buffet plus petit donc en gros il y'aura dans l'immédiat 50 cm entre le meuble avec la télé et le poele et 50 cm de l'autre coté entre le poele et l'autre buffet, une fois l'agrandissement fait, le meuble télé sera décalé sur la gauche donc il y'aura par la suite environ 80cm/1m entre le poele et le meuble télé

    donc j'ai deux inquiétudes, est ce que pour cet hiver la distance de 50 cm entre le poele et le meuble télé va suffir? (je voudrais pas cramer ma télé ou carrément mettre le feu à la maison

    et surtout quel solution envisager pour le mur derrière le poele, j'avoue que c'est ça qui me préoccupe le plus, je veux faire ça dans les règles de l'art (bon au niveau pose du poele c mon boss qui s'en chargera il est chauffagiste donc pas de soucis au niveau du respect des normes avec lui) mais pour le reste... faut trouver une solution donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse

    merci encore
    vitre propre, faut pas rêver la vitre sera noir au bout de 2H

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : HELP pose de poele et besoin de conseils

    sur le côté faudra regarder ce que donne la notice, mais en général c'est 80 cm.
    pour le derrière du poêle si tu tiens la distance de sécuritée normalament tu peux laisser le mur comme ça, sinon il faudrait retirer le placo et polystyrène sur 120cm de large, et remettre un isolant (laine de roche) + placo non feu
    Dernière modification par clarilau ; 12/11/2010 à 05h58.

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils avant investissement d'un poele a bois
    Par invite5dbb0072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 19h01
  2. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  3. Help..besoin urgent d'avis sur pose poële par pro svp
    Par invite5e5d04e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 21h11
  4. pose pôele à bois
    Par invitec02a55c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2009, 22h16
  5. conseils de pose radiateur à eau
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...