Nous avons investi dans un poele qui sera livré mardi prochain
Marque SUPRA modèle ONTARIO 3 8KW double combustion vitre propre
ce poele va être installé dans notre pièce de vie actuelle (séjour/salon), notre maison fait 90m² et va être agrandi de 20m² au printemps donc 110m² au total
le souci est qu'on devait mettre le poele dans l'agrandissement donc son installation aurait été prévue et on aurait mis un placo anti feu, mais pour des contraintes techniques de tubage on ne peut pas le mettre dans l'agrandissement, donc là le mur près duquel on va le mettre dans notre séjour n'a pas de placo anti feu (c'est un mur qui donne sur notre garage, c'est du placo+ polystyrène), le poele ne pourra pas être posé au delà de 30 cm de recul du mur (question de configuration de la pièce)
donc on se demande ce qu'on pourrait mettre derrière le poele pour protéger le mur (paroi en verre anti feu?? plaquette de parement?? plaque anti feu??)
Je vais essayer d'insérer des photos prises hier, le poele sera à la place ou est le yucca, sachant que le buffet qu'il y'a à droite va permuter avec un buffet plus petit donc en gros il y'aura dans l'immédiat 50 cm entre le meuble avec la télé et le poele et 50 cm de l'autre coté entre le poele et l'autre buffet, une fois l'agrandissement fait, le meuble télé sera décalé sur la gauche donc il y'aura par la suite environ 80cm/1m entre le poele et le meuble télé
donc j'ai deux inquiétudes, est ce que pour cet hiver la distance de 50 cm entre le poele et le meuble télé va suffir? (je voudrais pas cramer ma télé ou carrément mettre le feu à la maison
et surtout quel solution envisager pour le mur derrière le poele, j'avoue que c'est ça qui me préoccupe le plus, je veux faire ça dans les règles de l'art (bon au niveau pose du poele c mon boss qui s'en chargera il est chauffagiste donc pas de soucis au niveau du respect des normes avec lui) mais pour le reste... faut trouver une solution donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse
merci encore
-----