Réglages energie nouvelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglages energie nouvelle



  1. #1
    Rann

    Réglages energie nouvelle


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait rénover une vieille maison l'équipant d'un chauffage par le sol géothermie + PAC, de panneaux solaires pour l'eau chaude et en fin de panneaux photovoltaïques.
    Je me suis rendu compte que pour optimiser l'économie d'énergie, il fallait être toujours très précis dans les réglages.

    Pour mon eau chaude sanitaire les panneaux sont à environ 8m de hauteur, la pression dans le circuit pour une bonne circulation du fluide caloporteur est de 3 "kilo".
    Mais lorsqu'il manque du soleil ma résistance d'appoint fonctionne d'une manière étonnante
    1/ - Elle ne produit pas d'eau aussi chaude que lorsqu'il y a du soleil
    2/ - L'eau chaude met plus de temps à parvenir au robinet, beaucoup plus de temps (environ 2 minutes)
    3/ - Et c'est le plus important, la résistante d'appoint ce met en route environ 2 ou 3 minutes puis j'entends comme un bouillonnement dans la cuve d'eau chaude (500 litres). Dès que j'entends le bouillonnement la résistance s'arrête pour se remettre en marche toute les 5 minutes recommençant sans arrêt le même cycle (2 minutes de fonctionnement - 5 minutes d'arrêt)

    Merci pour vos infos

    -----
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  2. #2
    Rann

    Re : Réglages energie nouvelle

    personne pour une petite indication
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  3. #3
    poulif

    Re : Réglages energie nouvelle

    1/ C'est normal et heureusement, c'est le signe que ton installateur a au moins compris le but de son boulot (économiser de l'énergie fossile et récupérer un max d'énergie solaire). En gros, ça veut dire que si tu es en mode appoint, il faut chauffer pour tes besoins, pas plus (ce serait gaspiller). Par contre, en mode solaire, il faut récupérer le plus d'énergie possible sinon ce serait gâcher. La seule limite est la t° admissible par les matériaux (en général 80°-90°c)

    2/ Quelle est la longueur de tuyau entre ton ballon et le puisage ?
    La t° de consigne en élec est peut être en effet trop faible mais il est aussi certain que si tu as 10m de tuyau dans la dalle, il faudra du temps pour toucher l'eau chaude.

    3/ Mouais, c'est bizarre, ça régule en tout ou rien mais le temps d'arrêt me semble long. Vois peut être la doc technique ou ton installateur pour un avis.

    Et pour pousser l'étude jusqu'au bout, ton appoint est censé fonctionner à quel moment de la journée ?

  4. #4
    Rann

    Re : Réglages energie nouvelle

    Merci pour ta réponse;
    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    1/ C'est normal et heureusement, c'est le signe que ton installateur a au moins compris le but de son boulot (économiser de l'énergie fossile et récupérer un max d'énergie solaire). En gros, ça veut dire que si tu es en mode appoint, il faut chauffer pour tes besoins, pas plus (ce serait gaspiller). Par contre, en mode solaire, il faut récupérer le plus d'énergie possible sinon ce serait gâcher. La seule limite est la t° admissible par les matériaux (en général 80°-90°c)
    A combien me conseilles tu de régler la consigne du régulateur solaire.
    C'est un Baxi_RS100

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    2/ Quelle est la longueur de tuyau entre ton ballon et le puisage ?
    La t° de consigne en élec est peut être en effet trop faible mais il est aussi certain que si tu as 10m de tuyau dans la dalle, il faudra du temps pour toucher l'eau chaude.
    Sur certain robinet il y a plus de 10m
    C'est donc normal
    Comment faire pour limiter ce temps sur certain puisage ?

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    3/ Mouais, c'est bizarre, ça régule en tout ou rien mais le temps d'arrêt me semble long. Vois peut être la doc technique ou ton installateur pour un avis.
    C'est ce que je suis entrain d'étudier , car mon installateur n'est pas tjs dispo
    Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par ca régule en tout ou rien ???

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Et pour pousser l'étude jusqu'au bout, ton appoint est censé fonctionner à quel moment de la journée ?
    Bin, pour l'instant n'importe quand et justement je voudrais y remédier


    en tt cas merci pour tes lumières

    yann
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rann

    Re : Réglages energie nouvelle

    Bonjour
    Quelqu'un pour m'apporter des réponses
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

Discussions similaires

  1. Nouvelle énergie renouvelable étrange...
    Par vicmand dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2010, 17h31
  2. Nouvelle énergie renouvelable
    Par vicmand dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 16h33
  3. Chauffage - energie nouvelle
    Par invite7608de7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/02/2006, 20h25
  4. Chauffage Particulier Energie Nouvelle
    Par brunokw dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2005, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...