aménagement du sol pour voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aménagement du sol pour voiture



  1. #1
    laself

    aménagement du sol pour voiture


    ------

    j'ai un emplacement prévu devant la maison pour 2 voitures.

    je cherche quelque chose de simple pour pouvoir stationner les voitures sans patauger dans la boue (c'est de l'argile en plus)

    par exemple pour mettre du gravier, il faut creuser 20cm (conteneur et tracto pelle obligatoire) et faire déposer 10 tonnes de gravier.

    n'y a t'il pas une solution plus simple, moins lourde et qui permettrait de garder un espace un peu plus vert ?

    merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    fix_k

    Smile Re : aménagement du sol pour voiture

    Bonjour,

    tu peux mettre des pavés engazonnés (style evergreen) : c'est une espèce de treilli plastique qui évite aux voitures de s'enfoncer, mais laisse pousser l'herbe.

  3. #3
    laself

    Re : aménagement du sol pour voiture

    merci pour l'info
    j'ai pas trouve d'info sur evergreen mais je suis tomber sur un produit concurrent.

    http://www.sol-aire.fr/03_prestation...&id_produit=10

    ca te parait bien comme solution ?

  4. #4
    fix_k

    Smile Re : aménagement du sol pour voiture

    C'est plus cela que je voyais : http://www.sol-aire.fr/03_prestation...2&id_produit=3

    pavés engazonnés drainant.

    A toi de voir. le plus important est de bien planter le gazon. Je me demande s'il n'existe pas des gazons un peu spécifiques pour ce genre d'utilisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf22e366

    Re : aménagement du sol pour voiture

    perso je vais mettre des alvéoles pour gravier, tu peux rouler dessus, il ne faut pas autant de gravier que d'hab.
    sa se pose facilement.
    voici l'adrasse:http://www.heingroup.lu/french/nidagravel.html

  7. #6
    laself

    Re : aménagement du sol pour voiture

    il faut quand meme avoir une mechante couche de stabilise et de gravier en dessous pour fair ela couche de fondation d'apres la doc :

    Le sol
    L'épaisseur nécessaire aux plaques Nidagravel® et à la couche de fondation doit d'abord être dégagée.
    Pour piétonniers et pistes cyclables: soit 10 cm de pierraille (calcaire, porphyre ou béton concassé par exemple 0-32) recouverts d'une couche d'égalisation de quelques centimètres de gravier fin soit 10 cm de stabilisé (max 100 kg/m³) dans le cas d'un sol peu perméable à l'eau.


    je préféré le système sol-aire, j'ai demande de la doc

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Plancher porteur pour amenagement des combles
    Par inviteb4ba5b85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 55
    Dernier message: 04/11/2014, 17h39
  3. dimension solive pour amenagement comble
    Par invite48190ddc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2010, 00h34
  4. choix d'isolation pour aménagement des combles
    Par invite9c717a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2010, 14h42
  5. Quel revetement de sol pour un abri pour voiture dans une prairie?
    Par invite9841c162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 23h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...