double vitrage chauffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

double vitrage chauffer



  1. #1
    invite96331ae8

    double vitrage chauffer


    ------

    bonjours je suis un encien étudiant de BEP plomberie je sort de l'école et je pratique pas encore l'activité... mais j'ai une question c'est surtout une idée concernant le double vitrage donc au niveau de l'isolation thermique.

    ma question et la suivante le double vitrage équipé d'un systéme de chauffage entre le double vitrage existe t-il?? et si il n'existe pas pourais ton faire se type de système pour réduire la perte de chaleur l'enmené a être complétement nul?
    c'est a dire l'aire froid de l'extérieur serais chauffer par cette aire qui est entre le double vitrage se qui réduirai cette perte de chaleur qui pourrais
    même l'annulé.
    merci d'avance de toute vos réponse a ma question qui j'éspair n'est pas trop ridicule.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : double vitrage chauffer

    Bonsoir Ugo,

    Un double vitrage va laisser passer un rayonnement solaire qui réchauffe en partie la maison.
    A part ce phénomène, un double vitrage va se comporter comme un mur.
    Si les températures intérieures et extérieures sont identiques, il n’y aura pas d’échange thermique entre les deux milieux.
    Dès qu’il y a une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur un transfert thermique se fait entre les deux milieux. Les échanges se font du chaud vert le froid.
    Au plus les différences de températures sont importantes, au plus les échanges thermiques sont grands.
    Pour qu’il n’y ai aucun transfert, il faut compenser les pertes par des résistances électriques imprimées sur la vitre.
    Dans des conditions climatiques données, s’il s’écoule 100 Wh à travers une vitre, il faut dissiper 100 Wh avec par exemple une résistance imprimée sur la vitre extérieure
    Pour qu’il n’y ai aucun transfert entre l‘intérieur et l‘extérieur, il faut que toutes les pertes soient compensées par une résistance imprimée ou autres sources de chaleur.

    Si on chauffe la maison avec une énergie qui coute bien moins cher que l’électricité, on a intérêt à laisser partir l’énergie par les vitres.

    Conclusion,
    Chauffer le vitrage pour compenser les pertes n’est pas une solution intéressante pour le porte monnaies.
    Poser une question n’est jamais ridicule.; Ne pas oser poser des questions est ridicule.

Discussions similaires

  1. Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??
    Par invite8d615c5b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2012, 12h42
  2. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  3. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. double vitrage
    Par invitebec0a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...