Question Veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question Veranda



  1. #1
    Salva57

    Question Veranda


    ------

    Bonjour à tous.

    Nous prévoyons d'installer une Veranda structure aluminium sur notre terrasse.
    Situé dans l'Est de la France, nous sommes exposé Sud/Ouest (pluie, vent, soleil.... que du bonheur )

    On craint surtout qu'elle ne se transforme en serre tropical au plus chaud de l'été. Certains constructeur on des produits spéciaux comme par exemple Heat-mirror http://www.heat-mirror.fr/ quelqu'un connait-il se produit ?
    Et ne propose aucune occultation

    D'autre part, y a t'il une pente minimal à respecter ? pour l'instant on me propose une pente de 7%. Je m'inquiète aussi sur la portance car j'ai une profondeur de 4,5m cela ne va t'il pas imposer de mettre des poteau intermédiaire? pour l'instant on me dit que non ?

    Concernant le chauffage, je me demande si un poêle à granulé voir une cheminée conviendrait, car elle fait 60m² !

    Merci de votre retour d'expérience.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Question Veranda

    Bonsoir,
    J'ai ce genre de vitrage uniquement en toiture, 50° C l'été et 30° en hivers, si c'était à refaire j'aurais mis une toile solaire motorisée en toiture et un vitrage double normal en toiture.

    Pour le chauffage, une véranda ne ce chauffe pas car les pertes thermique son trop importante, cela va être un gouffre financier.

    Il faut être isolé des pièces de la maison pour la nuit (le froid) et pour l'été en plein jour afin d'éviter la surchauffe des pièces de vie.

    Prévoir une ou deux ouvertures coulissantes en façade et des ouvertures battantes en haut sur les deux côtés afin d'évacuer la surchauffe en été.

    Sinon il est actuellement agréable d'avoir 30°C en rentrant le soir à la maison, je n'ai pratiquement pas encore chauffé le living grâce à la large porte fenêtre coulissante qui sépare la véranda du living.
    J'habite près des ch'tis ( nord de la France ).
    A+



    .
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Salva57

    Re : Question Veranda

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai ce genre de vitrage uniquement en toiture, 50° C l'été et 30° en hivers, si c'était à refaire j'aurais mis une toile solaire motorisée en toiture et un vitrage double normal en toiture
    .
    50° l'été vu le surcout de ce type de vitrage sa fait peur.
    Elle date de quand ta Veranda ? parce que depuis ils ont peut-être fait des progrès ! Pour ce produit il parle d'un facteur solaire < 25% (proportion d'énergie solaire qui passe à travers le vitrage) Bon la c'est un argument commercial parce que pour moi l'énergie solaire c'est pas forcément la chaleur

    En plus il parle de transmission lumineuse < 30%, donc pour moi sa assombrie la pièce et c'est justement ce que l'on veut éviter.

    Merci pour les infos

    @+

  4. #4
    trebor

    Re : Question Veranda

    Bonsoir,
    Le double vitrage de la toiture est un véritable miroir vu de l'extérieur, à l'intérieur il n'assombri presque pas car non teinté, la véranda à 5 ans.
    Le faite qu'il ne soit pas teinté, la luminosité est désagréable les jours de plein soleil, car nous sommes aveuglé, il faut dire qu'elle est totalement vitrée sauf un mur côté living.
    La largeur est de 3,5 mètres sur 8 mètres.
    Une photo de la véranda
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Question Veranda

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Le double vitrage de la toiture est un véritable miroir vu de l'extérieur, à l'intérieur il n'assombri presque pas car non teinté, la véranda à 5 ans.
    Le faite qu'il ne soit pas teinté, la luminosité est désagréable les jours de plein soleil, car nous sommes aveuglé, il faut dire qu'elle est totalement vitrée sauf un mur côté living.
    La largeur est de 3,5 mètres sur 8 mètres.
    Une photo de la véranda
    A+
    Bonsoir,

    Le produit Heat-mirror ne laisse passer d'après la Doc que 25% de la lumière il évite entre autre justement le problème d'aveuglement.
    Le mieux c'est que nous allions voir une Veranda équipé de ce vitrage pour nous rendre compte de l'effet.

    @+

  7. #6
    pueblo

    Re : Question Veranda

    j'ai une véranda avec toit verre ;tout double vitrage
    l'été je mets le "store" et avec les fenêtres ouverts il ne fait pas plus chaud que dehors
    pour l'hiver je n'y vais que lorsqu'il faut bon ou occasionnellement il faut pas mal de chauffage mais ça va
    ce qu'il ne faut pas oublier si c'est pour l'hiver c'est de bien isoler la dalle car condensation sinon par grand froid!!!
    sinon c'est le rêve!

  8. #7
    Salva57

    Re : Question Veranda

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    j'ai une véranda avec toit verre ;tout double vitrage
    l'été je mets le "store" et avec les fenêtres ouverts il ne fait pas plus chaud que dehors
    pour l'hiver je n'y vais que lorsqu'il faut bon ou occasionnellement il faut pas mal de chauffage mais ça va
    ce qu'il ne faut pas oublier si c'est pour l'hiver c'est de bien isoler la dalle car condensation sinon par grand froid!!!
    sinon c'est le rêve!
    Sa me rassure car "trebor" dans une réponse plus haut annonce 50° en été
    Pour la condensation je ne devrais pas avoir de problème car ma terrasse n'est pas au sol, elle est surélevé, il y a des pièce en dessous.

    Merci de la réponse.

    Ta véranda date de quand? et comment est-elle orienté ?

    @+

  9. #8
    pueblo

    Re : Question Veranda

    2000 plein sud
    j'ai oublié de te dire c'est une "tecknal"
    la garantie de tout
    après 4 devis c'était la meilleure qualité et pas forcément la plus chère
    (6x3 m=17000 € en 2000 avec le store automatique)
    l'avantage du store:tu le mets quand tu as besoin
    sinon en mi-saison,hiver avec le soleil la véranda te "chauffe "la maison
    si tu veux des photos

  10. #9
    Salva57

    Re : Question Veranda

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    si tu veux des photos
    Oui je veux bien en MP si tu veux.
    Connais tu la pente de la toiture de ta veranda ?

    Merci

    @+

  11. #10
    Salva57

    Re : Question Veranda

    Bonjour à tous,


    Alors j'ai trouvé le document qui fait foi en France.
    Tous les vérandalier digne de ce nom doivent être affilié su syndicat SNFA
    (Syndicat National de la construction des fenêtres, façades et activités associées)

    Sur leur site : http://www.snfa.fr/site/home.html

    On trouve la bibliothèque de tous les documents qu'on a besoin :
    http://www.fenetrealu.com/bibliotheque

    et plus particulièrement pour les vérandas les "règles professionnels véranda"
    http://www.fenetrealu.com/uploads/do...ndas-2009-.pdf

    Toute véranda doit être installé en tenant compte de ces règles.
    Au paragraphe 7.1 on parle de la pente minimale qui n'est pas toujours la même en fonction de différente situation.

    Voilà avec cela vous ne vous ferait plus avoir lors d'un projet et vous pouvez aussi vérifier si votre véranda a bien été réalisé selon ce document.(Il date de janvier 2009) avant je ne sais pas si il y avait d'autres règles.

    Pour info, si la véranda ne respecte pas ce document la décennal de l'entreprise ne fonctionnera pas. Se sera donc l'entreprise (si elle existe encore) qui devra payer.

    Salutations.

Discussions similaires

  1. Ma véranda
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 20h11
  2. Veranda
    Par inviteaea1793f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 15h07
  3. question sur isolation au plafond dans veranda
    Par invitecfc6eaef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 11h24
  4. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2009, 18h13
  5. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...