bonjour
je me lance quoique mon probleme soit un peu epineux
je viens d'acheter une maison ancienne en pierre non chauffée je n'ai pas encore les clés donc pas de photos pour l'instant mais emménagement dans un mois un mois et demi donc il faut faire vite!
il s agit en fait de la réunion de deux maisons nous dirons maison B a droite et maison A a gauche (par rapport a leur position a la rue)constitues chacune d'une pièce assez grande (b a été un peu divisée pour création sdb) et reliées entres elles par une porte ouverte dans un mur très épais en pierres , derrière chaque maison un chai, donc de nouveau mur très épais entre pièce et chai , chai A a été aménagé chai b pas encore , chai a est communiquant avec a , b pas de communication, au dessus de a et b des greniers,qui seront isoles rapidement communiquant avec chai a, dans pièce a , très belle cheminée donc refus d'insert pour ne pas la dénaturer dans b , cheminée moins belle mais totalement a l'extrémité droite (opposée a A donc)
il y a pour l'instant double vitrages partout sauf aux deux portes d'entrée a et b qui devront être remplacées
que faire uniquement en chauffage a bois pour rendre le lieu habitable très vite?
J'avoue y perdre mon latin...
Merci de vos conseils s'il y en a ,
cordialement
-----