Cout de chauffage pour un appart?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cout de chauffage pour un appart?



  1. #1
    invite08cadead

    Cout de chauffage pour un appart?


    ------

    Bonjour
    je suis locataire d'un studio de 20m2 munit d'un convecteur electrique 1500w. Je suis dans mon studio que le soir à partir de 19h c'est à partir de ce moment que je met le chauffage au max sinon la chambre reste froide, et puis à partir de minuit quand je dors je n'ai pas besoin de chauffage.
    le studio a me semble t'il une isolation normale. ma question est de savoir si il est plus économique de le laisser allumé toute la journée alors que je ne suis pas là (le mettre sur 4 par exemple) ou alors continuer à l'utiliser comme je le fais actuellement soit à pleine puissance pendant 5h environ?
    merci

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Cout de chauffage pour un appart?

    bonsoir
    c'est bien
    tu chauffes (thermostat 4,5-5 maxi !!!) quand tu y es ;c'est logique ,le plus écologique et surtout ce qui te coutera le moins cher

  3. #3
    invite08cadead

    Re : Cout de chauffage pour un appart?

    bah en fait quand je suis chez moi, je le met au max soit thermostat 7 sinon bah la chambre reste froide, puis si je dois laisser le chauffage allumé quand je sors, le minimum serait le 4, car en 2 ou en 3 il est quasiment eteint, la grille en metal est froide. Donc faut il gerer ainsi ou alors l'allumer au thermostat 7 quand je rentre et ce juska minuit, quelle est la methode la plus economique?

  4. #4
    Diabl0

    Re : Cout de chauffage pour un appart?

    Bonsoir,

    Oui, le mieux c'est de chauffer juste quand tu y est au niveau économie.

    Le problème, c'est que quand il va faire très froid, ça va mètre trop longtemps à remonter en température, donc tu va avoir froid pendant une heure. Idéalement, il faudrait une horloge pour que ça se rallume 1 heure avant que tu arrive... Ou alors, ne pas éteindre complètement, laisser tourner au ralenti. Enfin tu verra ce qui te convient le mieux.

    A+
    Di@bl0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Cout de chauffage pour un appart?

    en fait thermostat 5 correspond à peu prés à 20°c
    ton radiateur s'arrête quand la Température atteint 20°C
    il ne chauffe pas plus à 7 qu' à 3 mais seulement plus longtemps pour arriver à une température supérieure
    essaie de chauffer à 5 quand tu y es.mais peut être par grand froid tu devras le laisser à4 en ton absence pour ne pas retrouver le studio trop froid mais ça tu le verras ça dépend beaucoup de l'isolation de l'appartement

  7. #6
    invite08cadead

    Re : Cout de chauffage pour un appart?

    merci pour vos reponses, donc si je resume, il est plus economique de chauffer uniquement quand je suis la et sur thermostat 5, 20 degres semble correct. par contre pour trouver l'appart chaud quand je rentre je pourrai installer les petits programmateurs de T° et le faire demarrer 1 une avant de venir. je me posais cette question car une conseillere edf m'a dit que j'allai avoir une facture salée si je chauffe uniquement quand je suis chez moi, mais ce que je devais faire c'est laisser le chauffage en mon abscence en thermostat 2 ou 3 puis le remonter quand je rentre, je crois qu'elle cherche à me pigeonner! lol

  8. #7
    wizz

    Re : Cout de chauffage pour un appart?

    ...parce qu'EDF aimerait que tu maintiens ton appartement à une température raisonnable pendant la journée, afin de ne pas taper à donf dans le thermostat lorsque tu rentres chez toi, en fin d'après midi, et gonfler le pic de consommation

  9. #8
    pueblo

    Re : Cout de chauffage pour un appart?

    Citation Envoyé par mlkwestcoast Voir le message
    merci pour vos reponses, donc si je resume, il est plus economique de chauffer uniquement quand je suis la et sur thermostat 5, 20 degres semble correct. par contre pour trouver l'appart chaud quand je rentre je pourrai installer les petits programmateurs de T° et le faire demarrer 1 une avant de venir. je me posais cette question car une conseillere edf m'a dit que j'allai avoir une facture salée si je chauffe uniquement quand je suis chez moi, mais ce que je devais faire c'est laisser le chauffage en mon abscence en thermostat 2 ou 3 puis le remonter quand je rentre, je crois qu'elle cherche à me pigeonner! lol
    t'as tout compris;tu peux effectivement installer un petit programmateur (à 10 €)en amont de ton radiateur pour réchauffer avant que t'arrives ou laisser à 3.5-4(suivant l'isolation du studio)quand il fait très froid;mais ça sera un peu plus cher
    déjà tu peux noter si tu veux tous les jours ce que consomme le chauffage en regardant ton compteur;ainsi t'auras moins de surprise quand la facture arrivera!!!

Discussions similaires

  1. Investissement pour reduire cout de chauffage
    Par invite83a82d83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 15h16
  2. Arguments pour diminution du cout de chauffage collectif
    Par invite88fc99fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 14h04
  3. Cout raisonnable pour une installation chauffage centrale
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2008, 15h25
  4. [Thermique] Pb incompréensible de chauffage de 3 appart
    Par guismo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...