Avantages TV 2+1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avantages TV 2+1



  1. #1
    miniac007

    Avantages TV 2+1


    ------

    Bonjour,

    Tout le monde connait le TV normal 4-12-4-12-4, et ce post n'est pas la pour discuter des avantages/inconvenients TV/DV.

    Mais en scandinavie, on trouve bcp du TV 2+1. Il s'agit d'un DV 4-12-4 à l'intérieur du cadre bois puis d'un vitrage de 4 dans un cadre alu rapporté avec une lame d'air de 38mm

    Voir pdf joint

    Au niveau U et g, c'est pareil. La différence n'est pas la.

    Dans la lame de 38mm, on peut mettre un store vénitien.

    Mais a part ça, quels sont les avantages de ce type de vitrage par rapport à un TV classique ? je vois pas...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    le_nours

    Re : Avantages TV 2+1

    Bonjour,

    en France, Internorm propose le même système sur les gammes Dimensions4, Passion4, Edition4 et Varion4.

    Pour moi les avantages paraissent évidents:
    - meilleures performances thermiques
    - meilleures performances phonique
    - pas de contraintes d'implantation pour des stores/volets extérieurs
    - pas ou très peu d'entretien du store intérieur
    - aucun bruit intempestif pdt les périodes ventées

    Inconvénients:
    - gamme de fenêtre plus chère (à comparer cependant avec un solution store extérieur + fenêtre "seule"
    - chez Internorm, système dispo uniquement sur des vantaux à la française, exit donc fenêtre fixe et oscillo-coullissant, ce qui est vraiment dommage.

  3. #3
    miniac007

    Re : Avantages TV 2+1

    Merci.

    Pour les perfomances techniques, il n'y a pas d'amelioration par rapport à un TV classique a huisserie egale.

    Par contre, en phonique, on constate en moyenne 5db de gain sur les divers fabricants.

    D'apres les forums, l'espace ou il y a le store n'etant pas étanche, il faut demonter et nettoyer une fois/an.

    Le trou de commande du store ne me parait aussi pas ideal pour l'etancheite de la fenetre.

    En résumé, on a un gain en bruit et une facilité d'installation d'un masque solaire.

    Voyez vous autre chose ?

  4. #4
    le_nours

    Re : Avantages TV 2+1

    Pour les perfomances techniques, il n'y a pas d'amelioration par rapport à un TV classique a huisserie egale.
    sauf que pour faire du 2 + 1 avec store intégré, les chassis sont obligatoirement différents que les chassis de fenêtre DV "seul".
    donc presque 20% de performance thermiques en plus (store ouvert) entre fenêtres Edition4 (2+1) chez internorm et fenêtre Edition DV "seul"

    perso, je compare du DV à du DV +1 et du TV à du TV +1.

    Visiblement, tu as l'air de comparer du DV+1 à du TV où effectivement thermiquement, il vaut mieux du TV "seul" (si je prends les valeurs chez internorm)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JMBIL

    Re : Avantages TV 2+1

    Bonjour

    A ma connaissance les fenêtres Edition4 c'est du quadruple vitrage (3+1)

    Edition = 0,71 W/m²K
    Edition4 = 0,63 W/m²K

  7. #6
    le_nours

    Re : Avantages TV 2+1

    Edition4 c'est soit du DV (2+1), soit du TV (3+ 1)

    Internorm ne considère pas le vitrage supplémentaire comme un vrai vitrage thermique. C'est avant tout la modification du chassis de fenetre qui fait que la fenêtre avec vitrage supplémentaire est plus performante thermiquement.

    donc du point de vue d'Internorm, voici les valeurs Uw:

    *solution en DV:
    - edition (2 vitres):1.1
    - edition4 (2+1 vitres) : 0.92; 0.81 avec store fermé

    *solution en TV:
    - edition (3 vitrages): 0.86
    - edition4 (3+1 vitrages) : 0.69; 0.63 avec store fermé

    infos et valeurs extraites de la doc internorm 2010/2011 que j'ai sous les yeux
    et après discussions avec le vendeur Internorm local

  8. #7
    le_nours

    Re : Avantages TV 2+1

    edit du message 5 ci dessus (temps de modification expiré)

    Edition4 c'est soit du DV (2+1), soit du TV (3+ 1)

    Internorm ne considère pas le vitrage supplémentaire comme un vrai vitrage thermique sur la gamme Edition4/varion4. Sur ces 2 gammes, c'est avant tout:
    - la modification du chassis.
    - et aussi des meilleurs valeur Ug des vitrages utilisés
    qui conduisent à de meilleures performances thermiques

    voici les valeurs Uw Internorm:

    *solution en DV:
    - edition (2 vitrages Ug=1.1 ): Uw=1.1
    - edition4 (2 vitrages Ug=0.95 + 1 vitrage "lamda") : Uw=0.92; 0.81 avec store fermé

    *solution en TV:
    - edition (3 vitrages Ug=0.7): Uw=0.86
    - edition4 (3 vitrages Ug=0.59 +1 vitrage "lambda") : Uw=0.69; 0.63 avec store fermé

    infos et valeurs extraites de la doc internorm 2010/2011 que j'ai sous les yeux
    et après discussions avec le vendeur Internorm local

  9. #8
    miniac007

    Re : Avantages TV 2+1

    Citation Envoyé par le_nours Voir le message
    Visiblement, tu as l'air de comparer du DV+1 à du TV où effectivement thermiquement, il vaut mieux du TV "seul" (si je prends les valeurs chez internorm)
    Oui, obligé, car tu dois comparer à nbre de vitres egal pour comparer à facteur solaire constant. Donc TV avec DV+1

    Si tu mets 4 glaces, tu ameliores biensur U mais tu deteriores g.

    Comme je cherche un g maxi avec U<= 1.1, je veux rester en TV. En bois alu, je ne trouve pas de DV avec U<1.1

    J'ai 13m2 de vitrage dont 9m2 au sud. Pour les vitrages sud, il me faut un g maxi, tandis que vu la surface, entre un U de 0.8 et de 1.1, y a pas une grande différence en perte.

  10. #9
    miniac007

    Re : Avantages TV 2+1

    Citation Envoyé par le_nours Voir le message
    *solution en DV:
    - edition (2 vitrages Ug=1.1 ): Uw=1.1
    J'ai pas trouvé de Uw=1.1 dans leur doc... t'as le liens du pdf ?

  11. #10
    le_nours

    Re : Avantages TV 2+1

    pour le facteur solaire avec vitrage supplémentaire, je n'ai pas d'infos donc je ne me prononcerai pas à ce sujet.

    sinon, j'ai pas de pdf mais la brochure papier v2010/2011 transmise par mon vendeur local

    pour le modèle edition en DV, c'est bien Ug = Uw = 1.1 donc un chassis qui ne dégrade pas les performances thermiques du vitrages

Discussions similaires

  1. POO avantages?
    Par flyingman dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2012, 00h17
  2. Avantages du tabac.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2010, 10h57
  3. Avantages du tabac !!!
    Par invite41fa10ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2008, 17h54
  4. Avantages inconvénients extraction
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 19h40
  5. Avantages du vélo
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...