isolation rampants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation rampants



  1. #1
    mat49

    isolation rampants


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis en tain d'effectuer une isolation de rampant dans une veille maison.
    De l'extérieur vers l'intérieur:
    Ardoise,
    liteaux,
    Chevrons de 8 cm pour la lame d'air,
    2X140 en mixte chanvre+laine de bois croisés,
    part vapeur
    Le parement on verra plus tard!!
    Au début je voulais mettre un part vent mais plusieurs professionnels m'ont dit que ce n'était pas nécessaire puisque mes rampant étaient inclinés à 70°. J'ai bien avancé et aujourd'hui j'ai pu ressentir un fuite d'air entre 2 plaques!!!
    Je suis dans le vrai ou pas!!
    Mat

    -----

  2. #2
    mat49

    Re : isolation rampants

    Bonsoir,
    Alors personne ne veut se lancer?
    Mat

  3. #3
    SK69202

    Re : isolation rampants

    Bonsoir.

    J'ignore pourquoi un pare vent serait inutile en fonction de l'inclinaison de la toiture, par contre pour le pare pluie cela pourrait en effet ce discuter.
    L'em..... , c'est que l'un et l'autre sont souvent réunis en un seul produit.

    Comme la mise d'un pare vent était impossible chez moi, j'ai soigné l'étanchéité à l'air au niveau des plaques d'agglomérés qui constituent les rampants et plafond.
    J'ai consommé des dizaines de tubes de mastic acrylique pour ça, avec 2 objectifs, interdire à l'air chaud et humide de sortir et interdire à l'air froid et pas forcément sec ici, d'entrer.

    La condensation éventuelle sera parfaitement asséchée par contre cela coûte un peu à l'isolation les jours de grand vent.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    mat49

    Re : isolation rampants

    Merci pour la réponse,
    Au début je voulais coller un part vent sur les cheuvrons.
    Les grands vents j'en ai pas mal aussi. Et donc je pense que ça fait comme si une personne qui aurait un bon pull over en laine mais serait traversé par le part vent il aurait donc froid.
    Mat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat49

    Re : isolation rampants

    D'autres avis peut-être????
    Les pro de l'isolation, sachant que l'on ne fait l'isolation une fois tous les 25-30 ans il faut que je sois très régoureux.
    Mat

Discussions similaires

  1. Question isolation rampants
    Par muchmorehuman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 17h30
  2. Isolation sous rampants
    Par thierrymdm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 14h45
  3. Isolation rampants et combles aménagés
    Par invitef49e865b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 13h19
  4. isolation des rampants
    Par invite006c0581 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 16h13
  5. Isolation rampants
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...