chaudière à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière à granulés



  1. #1
    invite09986a30

    chaudière à granulés


    ------

    j'envisage un changement de chaudière (out le fioul pour du granulés) j'ai 2 devis différents en coût Okofen 32 KW et silo 5,5 T le tout pour 16500 et hargassner 35 KW + silo pour 19100 euros(garantie de 7 ans sur tout) : quelle fiabilité et laquelle choisir ? merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : chaudière à granulés

    as tu déjà parcouru le long fil sur les chaudieres au granulés , avec aussi peu d info il ne faut pas d attendre à des reponses miracles , c est deux marques au top mais as tu besoin de cette puissance , qu as tu à chauffer et ou ?

  3. #3
    invite09986a30

    Re : chaudière à granulés

    exact j'ai omis quelques infos , nous habitons dans le 35 une vieille bâtisse de 1580 , des murs (terre et pierre) des combles en cours d'isolation une surface habitable de 280m2 et une conso de fioul actuelle de 4000L /an , donc il est temps de voir autre chose

  4. #4
    Did67

    Re : chaudière à granulés

    Méfiance : puissance à calculer.

    Une 15 kW peut très bien engloutir environ 5 à 6 t de pellets.

    4 000 l de fuel, ce n'est jamais que 8 tonnes de pellets.

    Il faudrait calculer la puissance et ne pas se fier aux apparences. Sur le fil indiqué, tu verras le nombre d'erreurs de casting et les conséquences : fonctionnement peu satisfaisant.

    L 35, c'est pas l'Alsace. 280 m², OK. Des murs de pierre et de terre, bon, pas le top, mais beaucoup d'inertie...

    Pour info, en Alsace, je chauffe 200 m² avec une Okofen 15 kW, murs en "monomur". Et elle est trop puissante !

    Sur cette base, je n'irai pas au-dessus de 25 kW, comme ça au pif. Chez Okofen, la 25 et la 32, ce sont les mêmes. Donc tu pourras toujours "redescendre" à 25 kW, même dans un ou deux ans.

    Les deux marques font partie du top du top.

    Choisis l'installateur qui connait la chaudière sur le bout des doigts. Pour les réglages et les petits soucis, c'est capital ! C'est nettement plus ardu par nature qu'une chaudière à fuel ou à gaz : c'est une petite usine, truffée de capteurs et de platines électroniques.
    Demande à voir des installations ; tu verras vite la différence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09986a30

    Re : chaudière à granulés

    merci did67,
    en clair 280m2 et 3m sous plafond sur 2 niveaux soit un volume de + 800m3 les 2 marques précitées visent 32 KW ; ok je vois pour Okofen et quelques infos sur la Hargassner ??

  7. #6
    Did67

    Re : chaudière à granulés

    Laquelle ? HSV ou Classic ? Si Classic, avec ou sans sonde lambda ?

    Les deux sont très très bonnes. Bien que j'ai une OKOFEN je ne critiquerais pas Hargassner.

  8. #7
    invite09986a30

    Re : chaudière à granulés

    la seule réference que j'ai pour Okofen c'est 32 KW à aspiration ....je ne sais pas pour la sonde ; mais mon autre souci c'est de faire la différence entre les 2 devis sachant que celui d'Okofen est bien moins explicite que celui d'Hargassner !!!!!

  9. #8
    miguel88

    Re : chaudière à granulés

    je pense qu il ne faut pas hésiter à demander le détail du devis pour comprarer , chez HARGASSNER la gamme HSV est la pluis cher , elle comprend une sonde LAMBDA et un échangeur à temperature variable qui travaille de 38 ° à 80 ° en fonction de la tempartaure d eau de départ nécessaire pour chauffer à la consigne
    la gamme CLASSIC se rapproche OKOFEN et peut recevoir en option une sonde LAMBDA
    pour ma part j ai une HSV sui entame sa deuxieme saison




    cher que OKOFEN

  10. #9
    Did67

    Re : chaudière à granulés

    Citation Envoyé par patlepirate Voir le message
    la seule réference que j'ai pour Okofen c'est 32 KW à aspiration ....je ne sais pas pour la sonde ; mais mon autre souci c'est de faire la différence entre les 2 devis sachant que celui d'Okofen est bien moins explicite que celui d'Hargassner !!!!!
    Quand je disais laquelle, je parlais de Hargassner. Comme indiqué par miguel, il y a deux séries, avec des options.

    Chez Okofen, une PES est un modèle à aspiration. Après, cela ne dépend plus que de ton silo : silo en kit avec aspiration centrale ou silo construit avec une vis d'extraction dans le fond en V. Vu le prix, je ne pense pas que tu ais un silo e kit. Mais as-tu de prévu une vis d'extraction ?

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. chaudiere à granulés et chaudière à fuel
    Par invite7a7ba026 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 06h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...