Bonsoir à tous
On a une MOB bioclimatique avec de grandes baies vitrées au sud mais pas encore équipées de volets ext ou rideaux (à priori il n'y aura jamais de volet ext).
Ce WE il faisait très froid dehors (-5°C) et il y avait en plus de la neige et on a ressenti un inconfort thermique alors qu'il faisait très bon dans le séjour (20-21°C) grâce au poele qui a tourné à fond.
Le pire c'était quand on était juste devant la grande baie vitrée où on avait presque froid. J'ai expliqué à mes invités que c'était du au rayonnement froid de l'ext ou de la fenêtre mais ils ressentaient quand meme des courants d'air froid et ça m'a beaucoup étonné. On a mis le thermomètre à table là où on était et il y avait qu'un degré de moins que dans l'autre partie du séjour où il faisait bon.
Je pense donc qu'il faut qu'on installe des rideaux très rapidement. Qu'en pensez-vous ? Ca permettra d'améliorer le confort thermique ressenti ?
On a plusieurs possibilités sur les rideaux à mettre et le plus pratique serait des stores venitiens ou au pire des rouleaux car ça pourrait être pas mal de fermer parfois que le haut.
Mais on aura plus de mal à mettre des matériaux de rideaux "chauds" type gros tissu.
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis là-dessus.
(je sais que je suis pas sur un forum de déco mais bon on touche un peu les principes du bioclimatisme quand meme)
D'avance merci
-----