Rideaux pour occulter la lumière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rideaux pour occulter la lumière ?



  1. #1
    invitebd096c1a

    Rideaux pour occulter la lumière ?


    ------

    Bonjour, je n'ai pas trouvé de discussion là dessus (en espérant que j'ai bien cherché). Je voulais savoir s'il existait du tissus qui occulte la lumière que je pourrais mettre sur des rideaux normaux...
    si ça existe, est ce que ça a tendance à garder la chaleur ou pas?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    goel22

    Rideaux pour occulter la lumière

    Bonjour,
    Oui, il se vend même des rideaux tout faits qui occultent totalement la lumière.
    Vous pouvez aussi trouver du tissu et doubler vos rideaux avec. Ca risque de faire un peu épais.
    Bonne journée.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/06/2009 à 14h08. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Rideaux pour occulter la lumière

    Bonjour à tous,

    Je me demande si c'est bien la lumière que tu veux occulter ou la chaleur ? en effet tout rideau destiné à limiter le vis à vis diminue la lumière. Dans le second cas l'on tombe vite dans la pénombre.

    De plus l'action d'un rideau n'est pas la même qu'il soit placé à l'intérieur ou à l'extérieur de l'ouvrant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitebd096c1a

    Re : Rideaux pour occulter la lumière

    hello,

    merci pour ces réponses... en fait le truc c'est que j'ai déjà des rideaux qui n'occultent pas assez la lumière donc je voulais savoir si je pouvais coller du tissus dessus pour résoudre mon problème sans changer totalement les rideaux ... je sais maintenant que oui

    et je voulais m'assurer qu'une fois ce tissus ajouté cela ne réchaufferait pas mon intérieur

    j'espere que je suis clair

    bonne journée à tous!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Rideaux pour occulter la lumière

    Bonjour à tous,

    L'action est différente en période estivale et hivernale. Les rideaux intérieurs diminueront mais n'empêcheront pas le passage du rayonnement solaire ce qui est recherché en été. En hiver ces apports calorifiques gratuits seront là aussi limités, par contre la présence de rideaux lourds serviront à améliorer l'isolation des ouvrants en diminuant l'échange avec l'extérieur.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Aide pour occulter une coupole la nuit
    Par David13or dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2014, 21h39
  2. [Divers] Automatisme portail et rideaux métallique....
    Par invite79bf56ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 13h30
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 20h01
  4. vitrages ou rideaux pour isoler ?
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2008, 09h40
  5. un model pour la lumiere
    Par invite0f34eb03 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...