un model pour la lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un model pour la lumiere



  1. #1
    invite0f34eb03

    un model pour la lumiere


    ------

    La celerité de la lumiere depend du milieu dans le quelle elle se propage ; la vitesse de la lumiere est faible lorsqu'elle se propagee au sein dun corp (transparent ;la transparence d'un corps depand de la frequence de londe lumineuse qui le traverse (que je lexpliqurai plus tard)) a densité elevé, cette phenomene est exprimé par l'équation n=c/v, c=celerité, v vitesse dans le milieu donné.
    Ici la lumiere se comporte comme un phenomene corpusculaire , comme des particules de matiere.
    par une experience analog on peu decrire ce comportement a la maniere d'un flipper dans le quelle une bille se deplace sur un plann incliner , cette bille metra plus de temps a atteindre la base lorsequ'il y aplus d'obstacle .
    M'allution au planche de galton est remarquable ; en effet cette planche est comme un filipper composé d'obstacle en clous .Si on considere que la matiere soit homogene pour prevoir la tragectoire des billes (photons) on a l'equation 11 puissence 0,1,2...ainsi on peut dire que la tragectoire de la bille est rectiligne a grande echelle .Mais le sens est la direction de la bille est lier a la direction et le sens de la force d'interaction gravitassionnel.
    En transposant ca au cas de la lumiere on peut expliquer le fait que la lumiere se propage dans le cas de cette experience comme une particul ,en etant ralantie par la matiere .
    Mais comment expliquer, le fait que l'inclineson de langle que forme la lumiere et la surface de contacte s'accentus d'outant plus que la densité de la matiere est elevé?
    (piste des emant)...

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : un model pour la lumiere

    Bonjour,

    ton message est difficilement compréhensible et manque cruellement de politesse.

    Je t'invite à reformuler clairement tes idées en français (es-tu francophone ?), et à poser une vraie question. Tu es ici sur un site scientifique : pour la poésie, il y a d'autres forums.

    Poue la modération.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  3. #3
    invite0f34eb03

    Re : un model pour la lumiere

    L'orthographe je suis concient.
    Je ne vois pas ce qu etu veut dire par "manque cruellement de politesse."
    C'est quoi une vraie question pour toi ? pour moi un equestion c'est lorsqu'il ya un point d'interrogation.
    J'ai lus vite fait ce qu'ils ont mis les outres et c'est pareille,non ?

  4. #4
    martini_bird

    Re : un model pour la lumiere

    L'orthographe je suis concient.
    Et donc ?

    Je ne vois pas ce qu etu veut dire par "manque cruellement de politesse."
    Tu te vois dans la rue ou ailleurs interpeller quelqu'un en commençant par dire « La celerité de la lumiere depend du milieu etc. ». Il me semble qu'un bonjour serait la moindre des choses...

    C'est quoi une vraie question pour toi ?
    Une question formulée de sorte qu'on la comprenne...

    pour moi un equestion c'est lorsqu'il ya un point d'interrogation
    C'est une condition nécessaire mais pas suffisante : si je te pose la question « Zorglub ? », ça finit bien par un point d'interrogation...

    J'ai lus vite fait ce qu'ils ont mis les outres et c'est pareille,non ?
    Pas vraiment, non.

    Pour la modération.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. variateur lumière pour néon
    Par invite9c70cb2f dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/04/2008, 20h15
  2. dispatching pour jeu de lumière
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/02/2008, 23h33
  3. petit montage pour suiveur de lumiere ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2007, 15h52
  4. schéma carte EATON pour lave linge BOSCH Model TOP 2130 Turbo system
    Par invite74af29e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 16h48
  5. Les model ISIS pour module Aurel !
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2004, 11h36