Soucis au niveau de notre poele à bois !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soucis au niveau de notre poele à bois !



  1. #1
    inviteeca04361

    Unhappy Soucis au niveau de notre poele à bois !


    ------

    Bonjour !
    Je suis désolé si le sujet à déjà été traité, mais je n'ai rien trouver concernant mon problème !
    Voilà nous avons emménager dans une maison , avec un système de chauffage de Poêle à Bois ( Deville ) . , qui chauffe l'eau et libère dans tous les radiateurs de la maison .

    Nous chauffons pour le moment avec du bois blanc ( Bouleau , Châtaigner, etc ..) .
    Nous allons rentrer du chêne d'ici peu .

    Voilà mon soucis . Il faut que l'on surveille sans cesse la combustion du bois, pour que ça chauffe bien !
    Si les flammes ne sont pas assez grandes / intense, on ne monte pas du tout en température . Et ça fait froid dans la maison ..
    Mais lorsque nous mettons trop de bois, ça siffle, craque, bref comme si tout aller péter ! Je suis obligé d'ouvrir la trappe pour faire redescendre la pression .
    Est ce qu'il n'y aurait pas un manque d'eau dans la << chaudière >> ?
    Pour tenir une température correct dans la maison, il faudrait qu'on soit à 60°, hors si nous montons à 50° il y a tout qui va péter !!!
    A l'inverse si on stagne à 40°, rien ne chauffe ! Les radiateurs sont froid, le feu stagne , et on a froid !
    Ca fait 15 jours, qu'on tourne à 17° dans la maison, ça commence à faire beaucoup ...

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Soucis au niveau de notre poele à bois !

    Bonjour.

    La circulation d'eau se fait elle par thermosiphon ou avec un circulateur ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    inviteeca04361

    Re : Soucis au niveau de notre poele à bois !

    Il me semble qu'elle se fait par circulateur !

  4. #4
    SK69202

    Re : Soucis au niveau de notre poele à bois !

    Bonjour.

    Il me semble
    En fait il faudrait faire un schéma succinct de l'installation pour voir si tous les organes de sécurité sont là et si cela peut venir de là ou de l'usage.
    Les radiateurs ont ils des robinets thermostatiques ?
    Parce que ça aussi ça m'étonne:

    hors si nous montons à 50° il y a tout qui va péter !!

    Les causes peuvent être très diverses, pour le froid, la consommation et les symptômes d'ébullition, allant du défaut de circulation d'eau au défaut d'isolation de la maison.
    J'ai un système équivalent et quand le froid est là, il faut donner du bois au poêle pour tenir la température de l'eau, mais elle oscille sans problème de 40 à 70°C (jusqu'à 90°C à la sortie du poêle)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. notre poele à bois ne chauffe pas!
    Par invitec175c4ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/03/2015, 13h30
  2. Notre choix Ventilation et ECS dans notre maison bois BBC Effinergie
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2010, 13h47
  3. recuperer la chaleur de notre poêle à bois
    Par invited31e7ef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 15h18
  4. le bois pour notre poêle
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 22h21
  5. soucis avec l'élaboration de notre problématique
    Par invite8b5bd6d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 10h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...