Bonjour !
Je suis désolé si le sujet à déjà été traité, mais je n'ai rien trouver concernant mon problème !
Voilà nous avons emménager dans une maison , avec un système de chauffage de Poêle à Bois ( Deville ) . , qui chauffe l'eau et libère dans tous les radiateurs de la maison .
Nous chauffons pour le moment avec du bois blanc ( Bouleau , Châtaigner, etc ..) .
Nous allons rentrer du chêne d'ici peu .
Voilà mon soucis . Il faut que l'on surveille sans cesse la combustion du bois, pour que ça chauffe bien !
Si les flammes ne sont pas assez grandes / intense, on ne monte pas du tout en température . Et ça fait froid dans la maison ..
Mais lorsque nous mettons trop de bois, ça siffle, craque, bref comme si tout aller péter ! Je suis obligé d'ouvrir la trappe pour faire redescendre la pression .
Est ce qu'il n'y aurait pas un manque d'eau dans la << chaudière >> ?
Pour tenir une température correct dans la maison, il faudrait qu'on soit à 60°, hors si nous montons à 50° il y a tout qui va péter !!!
A l'inverse si on stagne à 40°, rien ne chauffe ! Les radiateurs sont froid, le feu stagne , et on a froid !
Ca fait 15 jours, qu'on tourne à 17° dans la maison, ça commence à faire beaucoup ...
Merci de votre aide !
-----