Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je consulte regulièrement toutes vos discussions passionnantes... mais je ne trouve pas de réponse à mes questions alors je m'inscrie!
Voilà notre problème... nous avons restauré une maison en pierre, et installé pleins d'espoir un beau poele charnwood islandIII au milieu du 1er niveau. Notre isolation est faite en chaux/chanvre par l'exterieur, quelques mur également et le reste en pierres apparentes (je sais c'est pas terrible) bref, il y a environ 90 M2 par niveau (il y en a 2)
Pour en venir aux faits, nous consommons beaucoup de bois (environ 10 buches par jour) et nous ne decollons jamais des 18° dans la pièce où se situe le poele... il marche à bloc et diffuse très peu de chaleur... (on n'utilise que du chêne) comme si la chaleur partait avec la fumée dans le conduit... et à nous de mettre un pull! Au ralentit il chauffe encore moins...
désespérée et glaçée... auriait vous une idée ou un conseil d'utilisation? peut-être trop de tirage??? merci!
-----