Isolation sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation sous sol



  1. #1
    invite05e8dfd2

    Isolation sous sol


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais rénover le sous sol de ma maison.

    IMG_4182.jpg

    Avec quoi pourrais je recouvrir le plafond de la cave qui deviendra un atelier (polystyrène interdit) et le garage...qui restera un garage ?


    Est t'il nécessaire d'isoler le plafond d'un sous sol ? Car j'ai lu que celà empêchait la chaleur du sol de remonter car en hiver la Terre est plus chaude que l'air extérieur.

    IMG_4183.jpg

    Comment nettoyer ce mur qui sera isolé ? Un Karcher fera t'il l'affaire ?

    Pour les murs,je pense les recouvrir d'enduit à la chaux pour les laisser respirer.

    Je voudrais quelques choses d'esthétique,pas trop compliqué à faire et à un prix raisonnable.


    Merci d'avance pour les conseils...

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Isolation sous sol

    Bonjour,

    Vous pouvez mettre du polystyrène au plafond si apres vous mettez du BA13 qui fera coupe feu.

    Salutations.

  3. #3
    invite05e8dfd2

    Re : Isolation sous sol

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse,

    En effet,c'est une solution,je pourrais coller le polystyrène sur la plaque de placo pare feu.Mais pour fixer au plafond j'hésite entre coller (pour être bord à bord,ce n'est pas gagné),fixer avec l'ossature placo ou des tasseaux de bois.Je cherche la technique la plus simple mais efficace !

    Pour les murs,je collerai du placo avec une petite épaisseur de polystyrène.Le but est que ça soit propre,l'isolation se fera par l'extérieure

  4. #4
    invite05e8dfd2

    Re : Isolation sous sol

    Bonsoir Salva57,
    Merci pour votre réponse.
    Est-ce qu'en cas d'incendie,celà ne poserait pas un problème avec les assurances ?
    Je ne manque pas d'imagination mais dans ce domaine,il y a des choses à respecter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Isolation sous sol

    Sinon il y a sa :

    http://www.castorama.fr/store/doc/Cr...o-2600080.html

    Ou sa

    http://www.hellopro.fr/images/produi...nd-2231098.jpg

    Pour l'incendie et l'assurance, si c'est coupe feu, je ne vois pas ou est le problème.
    Dernière modification par Salva57 ; 20/03/2015 à 21h39.

  7. #6
    cornychon

    Re : Isolation sous sol

    Citation Envoyé par Benito1979 Voir le message
    Est-ce qu'en cas d'incendie,celà ne poserait pas un problème avec les assurances ?
    )
    Bonjour,

    Le plus simple est de faire un courrier à l'assurance pour avoir une réponse circonstanciée.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    lucienpel

    Re : Isolation sous sol

    Bonjour
    < En effet,c'est une solution,je pourrais coller le polystyrène sur la plaque de placo pare feu.Mais pour fixer au plafond j'hésite entre coller (pour être bord à bord,ce n'est pas gagné),fixer avec l'ossature placo ou des tasseaux de bois.Je cherche ...... >
    En plafond vous ne pouvez pas coller de complexe de doublage : il faut passer par des fixations mécaniques
    ou passer en système ossature métallique avec BA 13 et laine minérale par exemple.
    Cdt

  9. #8
    invite05e8dfd2

    Re : Isolation sous sol

    Merci beaucoup pour votre aide,bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Maison sur VS , IMR sous chappe ou Isolation sous dallage?
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2012, 08h46
  2. condensation sous les ardoises et isolation sous rampants
    Par invitedca95151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2011, 09h05
  3. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  4. Isolation sous-sol
    Par invite1f1133cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 23h24
  5. Isolation sous chappe sous-sol-RDC
    Par invite6f00cf3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...