Bonjour, ma maison est chauffée par une chaudière au fuel de marque De Dietrich. Il y a quelque temps, je me suis rendu compte qu'il y avait des flammes qui sortaient à l'arrière de la chaudière.
En examinant celle-ci, j'ai vu que le fond était constitué de trois épaisseurs: une plaque d'isolant adossée à une plaque de fonte, et un cache en tôle fermant le tout. La plaque d'isolant était désagrégée, et la plaque de fonte ainsi que la plaque de tôle, percées par la flamme du brûleur.
Un magasin de bricolage (que je citerai pas ...) m'a conseillé une plaque d'isolant de marque Pyrofeu, résistant à des températures de 1100°C. J'ai donc découpé une plaque aux bonnes dimensions, remis la plaque en fonte percée, puis la plaque de tôle (que j'ai retournée pour ne plus laisser de trou).
Tout semblait fonctionner, mais trois semaines après, je me rends compte que la plaque d'isolant est à nouveau désagrégée. D'où mes questions: quelle température atteint l'intérieur d'une chaudière et quel type d'isolant doit-on y mettre ?
Merci pour vos réponses.
-----