Température dans une chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Température dans une chaudière



  1. #1
    Centau95

    Température dans une chaudière


    ------

    Bonjour, ma maison est chauffée par une chaudière au fuel de marque De Dietrich. Il y a quelque temps, je me suis rendu compte qu'il y avait des flammes qui sortaient à l'arrière de la chaudière.

    En examinant celle-ci, j'ai vu que le fond était constitué de trois épaisseurs: une plaque d'isolant adossée à une plaque de fonte, et un cache en tôle fermant le tout. La plaque d'isolant était désagrégée, et la plaque de fonte ainsi que la plaque de tôle, percées par la flamme du brûleur.

    Un magasin de bricolage (que je citerai pas ...) m'a conseillé une plaque d'isolant de marque Pyrofeu, résistant à des températures de 1100°C. J'ai donc découpé une plaque aux bonnes dimensions, remis la plaque en fonte percée, puis la plaque de tôle (que j'ai retournée pour ne plus laisser de trou).

    Tout semblait fonctionner, mais trois semaines après, je me rends compte que la plaque d'isolant est à nouveau désagrégée. D'où mes questions: quelle température atteint l'intérieur d'une chaudière et quel type d'isolant doit-on y mettre ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Diabl0

    Re : Température dans une chaudière

    Bonsoir,

    Plutôt que de mettre un pansement sur une jambe de plâtre, ne serait-il pas préférable de prendre le problème à la source ?

    De quand date ta chaudière ? Trouves tu normal que le fond de celle-ci soit percée par la flamme.

    Je pense que l'angle de pulvérisation du gicleur, le type de cône ou bien la pression de pulvérisation n'est pas correcte...


    Cordialement, A+
    Di@bl0

Discussions similaires

  1. Température dans une voiture fermée
    Par invite169666d5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 16h24
  2. gestion de température dans une salle
    Par invite09784911 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2009, 20h48
  3. Calcul de temperature dans une chambre
    Par invitee448c633 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 16h46
  4. Bernoulli : température dans une restriction
    Par roger44 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2008, 15h08
  5. Pression et temperature dans une centrale thermique
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...