Bonjour
Après avoir lu des pages et des pages sur les différents poèles et leur utilisations, je m'y perds un peu beaucoup.
Les données de mon problème :
J'ai acheté une veille maison, construite dans les années 45/50, celle ci est mitoyenne sur le coté et à l'arrière, maison avec des murs assez épais en pierre, que je dirai mal isolée. Sa surface 40/50m2 en bas, 20m2 à l'étage.
1- Je vais isoler les combles et mettre de nouvelles fenetres pvc.
2- le système de chauffage.
Je veux y mettre un poèle, c'est le chauffage initial. Le tubage est encore présent. à adapter sûrement mais là n'est pas la question.
Je souhaite ne me chauffer qu'au bois avec mon poèle, mais lequel choisir parce que budget assez limité.
Un installateur m'a parlé d'un poèle d'une puissance de 10kw comme étant suffisant, ce qui me semble bien.
Perso j'aurai peut être axé sur du 12 mais bon.
Perso je partais sur un poèle Supra avec un système style accumulateur (supratherm) mais le vendeur Godin m'a dit que ça ne servait à rien et qu'un poèle juste en fonte suffisait bien voire avec de la céramique sur le coté. Je soupçonnes de parler pour sa paroisse!
Ensuite j'ai vu que supra faisait le même modèle qui me plaisait avec de la pierre ollaire (+ cher), mais est-ce que cela se justifie?
Je ne voudrai pas dépasser en buget 2500 pour le prix du poèle, j'imagine que les poèles altech sont plus chers.
Je suis paumée je ne sais quoi choisir, un poèle basic tout fonte (mais j'ai peur qu'il fasse trop froid le matin) ou un avec un minimum d'accumulateur.
Avez vous des conseils à me donner, merci d'avance
et dsl pour le roman!
-----