Salut tout le monde
Je poste ce sujet ici bien que j'ai vu qu'il y avait une rubrique dédiée formation dans le forum car je pense que j'aurais plus de tuyaux ici.
N'hésitez pas à le déplacer si besoin.
Alors voilà le truc.
Je bosse actuellement en tant qu'ingénieur matériaux dans le domaine industriel (j'ai aussi un doctorat en physique mais il ne m'est très utile professionnellement) et je pense de plus en plus à une reconversion pro.
Avant que l'on se lance dans notre projet de MOB, j'y connaissais pas grand chose à la construction, aux économies d'énergie, au bioclimatisme, à l'isolation, la ventilation, au chauffage, etc, etc... Bref à plein de sujets traités en grand nombre sur ce forum. Et ça me titille de plus en plus d'en faire mon boulot.
Après réflexion ce que j'aimerais vraiment c'est bosser sur la partie conception (sans forcément faire le boulot d'1 archi on est d'accord) mais avoir aussi un lien avec la partie réalisation.
J'ai donc commencé à me renseigner sur les formations existantes et je focalise maintenant sur les master. Apparemment y'a pas mal de master proposées dans diverses universités ou écoles françaises c'est pas mal.
Mais quid de leur envie de recruter des gens qui veulent se reconvertir ?
Je me demande aussi comment ma formation sera valorisée. Par exemple est-ce que je pourrais directement intégrer en 2eme année de master histoire que la formation ne dure qu'un an.
Quid aussi des perspectives d'emploi derrière ?
Faut aussi que je vois avec ma DRH pour les congés individuels de formation.
Parcque se lancer là-dedans sans financement ça fait quand meme un peu peur...
Bref
Je sais pas si certains ici pourraient avoir des avis sur la question mais si c'est le cas, surtout n'hésitez pas.
D'avance merci
-----