Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?



  1. #1
    invite24e2321c

    Red face Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?


    ------

    Hello,

    Si vous les écoutiez, les constructeurs de fenêtres vous promettraient monts et merveilles et changer de fenêtres serait une grosse plus value au moment de la revente. Je ne pense pas changer de fenêtres à court terme mais je me demande pour l'avenir.

    Sur un appartement F4 90m² du milieu des années 70, entre des fenêtres d'origine (vieillissantes) en double vitrage bois vs des fenêtres PVC toutes nouvelles, est-ce qu'on peut estimer une plus value à la revente ? Pas du tout ? Juste un peu type 1 000 € de plus ? D'environ la moitié du prix de l'achat des fenêtres (donc ~5 000 €) ? Plus ?

    Est-ce que quelqu'un a une idée ?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?

    Bonsoir.

    La majorité des gens considérant qu'une maison est isolée quand il y a du double vitrage, on peut s'attendre à un effet psychologique favorable, sans compter celui du rajeunissement que cela apporte.

    Comme le 1 janvier prochain le DPE sera d'affichage obligatoire sur les annonces, et bien que l' on ignore encore l'influence de cette mesure sur la psychologie de l'acheteur, il faudrait peut être se demander quel est l'impact du changement de fenêtre sur le DPE, en particulier me permet t-il de changer de catégorie ?


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite24e2321c

    Re : Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?

    Pour la catégorie du DPE c'est vrai que c'est une bonne question, à ce stade je n'en sais rien.

    Par contre, actuellement, il y a déjà du double vitrage, à l'époque ça se faisait déjà. C'est juste que les propriétés thermiques de ces tous premiers double vitrage sont très limités. Mais du coup, peut-être que pour l'effet psychologique ça le fait déjà...

  4. #4
    invitedca95151

    Re : Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?

    Pour moi ca dépend aussi et surtout de comment les fenetres actuelles présentent. Si elles sont en bon état, les acheteurs ne considéreront pas ca comme des travaux obligatoires.

    Si elles sont en train de tomber en miettes, des fenetres neuves seront plus appréciables.

    Pour maximiser la valeur des fenetres à la revente. il vaut mieux faire les travaux assez peu de temps avant la mise en vente à mon avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24e2321c

    Re : Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?

    Effectivement elles sont un peu vieilles, mais elles ne tombent pas non plus en lambeaux.

    Pour le diagnostic électrique je me suis renseigné, cela ferait passer le DPE d'actuellement la lettre "D" à "C".

    (appartement 90 m², IDF)

Discussions similaires

  1. comment savoir l'impact factor d'un journal scientifique ?
    Par invitece790f8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2010, 12h46
  2. Comment peut-on expliquer l'impact du psyché sur l'organisme (placebo, yoga)?
    Par invite7e25780b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 61
    Dernier message: 04/06/2010, 17h03
  3. Isolation & finitions fenêtres bois neuves
    Par invitee0ddbc6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 10h14
  4. TPE sur : Comment peut-on obtenir de l'énergie à partir d'un végétale la betterave?
    Par invited1db5bee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 17h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...