Bonjour
ma maison a 50 ans environ et n'est pas bien isolée. Il y a quelques années j'ai changé mes fen^tres courant d'air par du PVC double vitrage et j'en suis ravie.
Mais depuis quelques temps j'ai de la condensation sur 2 de mes murs qui donnent sur l'extérieur
les murs sont enbrique de 20 ou 30 cm de large avec du plâtre.
je souhaiterai savoir si je peux sans probleme isoler le mur sans ouverture avec un placo + polystyrene collé dessus et côté ouverture, le probleme c'est que si je mets la même isolation je vais me retrouver avec une fen^tre "enfoncée "dans le mure et mon mari n'ai me pas ça du tout.
j'ai lu quelque part qu'on pouvait coller du polystyrène extrudé qui existait en 6 mm d'épaisseur puis enduire ou tapisser selon les gouts en mettant une sous couche appropriée.
qui a déjà fait ça?
mes fenêtres sont actuellent en saillie de 10 mm je peux donc mettre jusqu'à 20 mm d'isolant sans que cela soit trop moche, mais est ce que le mur est solide après (faut pas cogner un meuble ou le balai ...car dans l'expansé ça reste souple quand m^me ???
qui a une idée pas trop couteuse et efficace ?
je fais tout moi même avec mon mari.
l'isolation par l'extérieur n'est pas envisageable nous avons tout plaqué en pierres de bavière.
mercid 'avance pour tous les conseils
-----