re bonjours a tous
je reviens vers vous car c'est encore la catastrophe sur ma chaudiere turbo ventilée
je suis dans l'incapacité de régler les différents amenée d'air de cette chaudiere afin de bruler du chêne très dur et très sec?
pour ceux qui ont déjà rencontré ce type de chaudiere 4 réglage sont possible:
la puissance du ventilo par ca propre régule de 50 a 100%
une grille d'ouverture de ce même ventilo mesurable en cm ou en % d'ouverture
des clapets difficile d'accès qui envoie dans le foyer primaire en cm d'ouverture
puis des coupelles qui se visse ou dévisse afin de régler l'amené secondaire
comme sur la notice je possède les réglages suivant:
puissance ventilo 100%
ouverture ventilo 50% (environ 4 cm)
clapet primaire 1 cm
coupelle secondaire 3 a 4 tours
ma chaudiere réagit comme suit:
tout d abord je fais un lit de braise puis je la charge je lance l'inversion
dans un premier temps elle sort un chalumeau de malade rouge large toute la partie basse (je pense le temps d'évacuer le primaire de démarrage) puis au bout d'une heure le chalumeau s'affine pour devenir bleu puis presque plus de chalumeau la elle s'emballe se met a détonner très très fort décolle le moderator etc etc tout le foyer et en braise en flamme toutes les buches qui restent sont rouge soit plus de la moitie de la charge elle devient incontrôlable???
mes brique réfractaire sont en train de se désagréger a vitesse grand v a faire passer de l'air entre elle
autre exemple si je lâche le termovar uniquement a 85° en fin de charge elle craque entièrement les goudrons présent sur les parois du foyer si je le déclenche de suite elle va stabiliser sa température a 76° toute la charge par contre en fin de charge les parois sont visqueuses mon impression est que comme elle varie au niveau du chalumeau un coup elle chauffe l'eau par les turbulateurs un coup par le corps de chauffe car plus de chalumeau je ne sais pas???
bref je suis obligé de mettre 4 buche par 4 buche et d'attendre qu'elle soit consumé pour ne pas surcharger le primaire en ouvrant la porte
je n'en peu plus rien ne change je sais plus comment foutre le moderator logiquement on me demande 2 pa donc je le met sur deux il s'ouvre légèrement si je le met sur 1 il s'ouvre de moitier toute la charge. surtirage sous tirage plus de poussé que d'aspi j'ai beau lire relire les post les notices impossible de la regler.
merci a vous pour moi c'est a peine si j'ai pu feter noel par peur de charger avant de partir ou de ne pas pouvoir realimenter le foyer autonomie de la chaudiere génial
-----