Chaudière Orlan 25 kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Orlan 25 kW



  1. #1
    lumioguninca

    Chaudière Orlan 25 kW


    ------

    Bonjour

    J'ai une super promo sur une chaudière bois bûches Orlan 25 kM (rendement 91%)
    quelqu'un connaît-il cette machine et qu'en pensez-vous?
    merci
    bien cordialement

    -----

  2. #2
    invite4e4a37b4

    Re : Chaudière Orlan 25 kW

    Je suis également preneur d'info sur cette chaudière car le tarif proposé pour cette chaudière "turbo" est le même que pour une chaudière montante style Zeagel Held ou Buderus.

  3. #3
    aquagrandis

    Re : Chaudière Orlan 25 kW

    Bonjour!

    J'en suis à ma cinquième saison de chauffe avec le même modèle mais plus petit (18kw).

    Ce genre de chaudière est très valable quand tu fais de l'hydro-accumulation (j'ai un ballon de 800 litres), et cela prolonge sa durée de vie. Il faut la monter avec un système de vanne qui gère sa température interne (type laddomat).
    Dans ton devis regarde si le laddomat est inclus ainsi qu'une vanne de protection de surchauffe.
    Vérifies que c'est la version "super", elle intègre un système manuel très pratique de nettoyage des tubes de l'échangeur ainsi qu'un serpentin échangeur en cas de surchauffe

    Elle est solide et simple d'utilisation.
    Il y a pas mal de reproches sur le système de régulation "ekoster 2" mais la notice n'est pas très clair. Je ne sais pas si en matière de régulation on peut faire mieux pour une chaudière à bois, je crois que certaines chaudières ont une régulation qui module automatiquement, ce n'est pas le cas de celles-ci. Il y a beaucoup de gens plus savants que moi dans ce domaine sur le forum.

    Enfin, j'en suis satisfait.
    En février 2009, voilà le prix que ça m'avait coûté

    CHAUDIERE A GAZEIFICATION BOIS ORLAN 18KW 1 1941,20
    Laddomat 21 1 150,00
    sts20 soupape sts20 1 50,00
    Livr Livraison 200,00
    TOTAL HT 2341,20
    TVA 19,6 % 458,88
    TTC A PAYER EN Euro 2800,08

    A+

  4. #4
    aquagrandis

    Re : Chaudière Orlan 25 kW

    PS/ peut-être que le régulateur n'est plus ékoster 2 sur les nouveaux modèles mais RK 2001 R4E, je ne connais pas cela en revanche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Chaudière Orlan 25 kW

    Salut,

    J'en ai une (40kW) depuis 3 ans. Je suis assez mitigé.

    C'est une chaudière finalement assez rustique.
    La régulation (si c'est toujours Ekoster 2) est assez faible et c'est pas neutre en terme de conso et de confort d'utilisation. Faut au moins prévoir la régul par sonde de fumée du ladomat en complément...

    Je trouve aussi qu'elle est très encombrante du fait que la sortie ne soit pas verticale, on doit avoir environ 1m derrière la chaudière, plus la longueur de la chaudière, plus une zone de chargement confortable, ça devient compliqué (à ce propos faire gaffe quand on commande la porte ne s'ouvre qu'à 90°C donc il faut bien choisir le côté d'ouverture).

    Pour moi faut comparer. Ici il y a bcp d'amateur de Vigas qui semble, tout en restant dans les chaudières pas chère, plus aboutie.

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...