Chaudière à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière à bois



  1. #1
    invite37b76ae4

    Lightbulb Chaudière à bois


    ------

    bonjour à tous , je possède une chaudière à bois chartreuse 22 4032 (franco belge) accouplée à un ballon tampon de 1000L et un thermostat d'ambiance installée il y a une semaine (elle remplace une chaudière Novabois défectueuse changée par le fournisseur car sous garantie). Mais je rencontre un problème : la nuit elle monte en ébullition et un bruit de camions dans les radiateurs nous réveille (durée 30 secondes) et ce plusieurs fois par nuit. Notre installateur ne sait pas car normalement avec le ballon tampon la montée en ébullition ne doit pas être possible.
    Pouvez-vous me renseigner si vous rencontrer le même problème.

    -----

  2. #2
    carpiste43

    Re : Chaudière à bois

    salut maclau24

    un copain a moi voisin a eu le meme soucis que toi deja par le remplacement de la chaudiere porte qui se tordées etc etc

    lors du demarage de ta chaudiere meme soucis il la resolu car deriere en bas de la chaudiere il y a des reglages pour les temperature et je crois les vitesses a laquel ta chaudiere evacue sont eau elles sont reglee trop basse du coup elle evacue trop lentement pour ca puissance elle grimpe au dessus de ca consigne 80 85° du coup elle chauffe c'est une question de reglage des vis a l'arriere en bas si je me souvient bien il fau que tu fasse une charge et l'empechée de monter au dessus de 80 85 °

    deuxieme souci qu'il a eu instalation sans moderator donc sans control du tirage si tu a plus que ce qui a dans la notice tu surtire et ton grimpe trop haut sans evacuer

    enfin lui avait un systeme de plancher chauffant plus radiateur et c'est les radiateur qui fouté le souc en effet ci ton schema hydrolique fait la priorité au chauffage par rapport au ballon le circulateur radiateur est capable de prendre a la chaudiere mais aussi de lui ramener depart 60° retour 50 voir plus a la chaudiere elle grimpe plus vite tu arrive meme comme c'est chez lui a eviter le ballon tampon un sorte de boucle par tes radiateur sans transiter ou pas asser par ton ballon....mais je suis sur que c'est les vitesses de sortie qui sont pas bonne nous on a eu le premier coup 120 chaudiere aille aille aille

    enfin ton bruit je pense que c'est le coup de belier de la soupape de decharge termique de la chaudiere taré a 95° tu depasse tu debalaste petit tuyau gros coup d'eau donc coup de belier ca nous la fait aussi encore une chaudiere posée sans reglage.....


    courage il en est a ca troisieme annee et on change encore les schema hydro

  3. #3
    titi1169

    Re : Chaudière à bois

    bonsoir,

    Carpiste essaie de faire des phrases simples, car là j'ai du relire plusieurs fois la même chose pour comprendre.

    Il manque des infos pour pouvoir te donner un début de réponse.
    Quand ça surchauffe le BT est à quelle température ( haut/bas ) ???
    Uniquement la nuit ???
    tu fait l'abaissement de température la nuit ???

    Cordialement.

  4. #4
    invite37b76ae4

    Re : Chaudière à bois

    Le ballon tampon est à 50° (1000L) lorsque la chaudière est en ébullition.
    Lorsque la température d'ambiance demandée est atteinte et que le ballon tampon est à 50° : le bruit arrive. Pour le moment ce n'est arrivé que pendant la nuit.
    On effectue un abaissement de température à 18° à partir de 22h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titi1169

    Re : Chaudière à bois

    mouais très bizarre ....

    Le BT n'est pas plein est la chaudière est en ébulition.
    Il y a quelque chose qui empêche l'évacuation des calories de la chaudière vers le BT.
    Ou se trouve le circulateur de la chaudière ???

    Peut-tu faire un schéma du cicuit hydraulique de ton chauffage ou de joindre quelque photos de ton installation ??

    Une chose est sûr, c'est que la sécurité de surchauffe fonctionne.

  7. #6
    SK69202

    Re : Chaudière à bois

    Bonjour.

    et un thermostat d'ambiance installée il y a une semaine
    Lorsque la température d'ambiance demandée est atteinte
    Le TA ne couperait il pas le circulateur par hasard ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    carpiste43

    Re : Chaudière à bois

    re a tous réparer les boulettes des chauffagiste incompétent voila le blême en France "oui je suis remonté" lol

    monter un TA sur une franco belge impossible....


    1 problème hydraulique ton circuits radiateur courcicuite le ballon pas d'hydro pas de stockage de surplus pire retour radiateur dans la chaudiere donc yoyo ou déballastage (ps pour confirmé adepte du ballon en prio la france 10 an de retard)

    2 problème de vitesse t'évacue pas assez vite donc déballastage

    3 si t'abaisse ok mais faut stoker donc recircu radia ou vitesse le blême et la.....;tel a ton installateur mieux recommandé direct comme ca au moins y se payera un stage dans pays froid...

    a parler ecolo combustion sans savoir et faire confiance mieux vau regarder les delta pognions marge que les delta température....

  9. #8
    SK69202

    Re : Chaudière à bois


    carpiste43
    Rappel, charte approuvée à l'inscription:
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Vos écrits sont incompréhensibles.

    SK69202 pour la modération
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    chataxe

    Re : Chaudière à bois

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par carpiste43 Voir le message
    monter un TA sur une franco belge impossible....
    La régule doit être après le ballon tampon, donc peut importe le type de chaudière.
    Pour répondre, il faudrait le schéma ou des photos.
    A+

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  4. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...