renseignements normes

Affichage des résultats du sondage: renseignements normes

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • reponses

    1 100,00%
  • normes

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

renseignements normes



  1. #1
    invite0ea45c0f

    renseignements normes


    ------

    Bonsoir,
    Nous voulons installer un feu à bois et l'installateur nous parle d'un caisson de 40x40 sous mon plafond, donc donnant dans le pièce entre le tube émaillé et le tube double peau. Est-ce normal d'avoir un caisson qui dépasse de mon plafond en plein milieu de mon salon ? caisson à peindre ou tapisser uniquement. Concernant le tubage je pense qu'il faut l’o banner car il ne rentre dans la partie basse de la toiture que d'environ 50 cm et sortira donc de 2.50 m à 3 m pour dépasser les faîtières
    Il n'y a pas de conduit existant il y aura juste le tubage.C'est une maison de plein pied (voir petit dessin).

    Dans l'attente de vos conseils

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chataxe

    Re : renseignements normes

    Bonsoir,
    En attendant que ta pièce jointe soit validé,
    Donc si tu n’as rien, ce n’est pas un tubage que tu dois installer mais un conduit de cheminée.
    La tu as le choix entre la version traditionnel en boisseaux, ou la version plus courante actuellement en conduit métallique isolé, souvent appelé poujoulat, mais qui en réalité n’est qu’un des fabricants, comme pour les vélux.

    Pour ce dernier conduit, tu retrouves les infos sur le site du fabricant.
    Mais soit tu fais comme Marchande de poil, (voir les photos sur le fil norme pour poêle à bois) sinon il y aura un petit chapeau au plafond pour cacher le raccordement à moins que cela ne te dérange pas de le voir, (c’est conduit sont aussi dispos peints, mais plus cher).
    Dans le cas d’un raccordement arrière le conduit isolé peut descendre au sol.

    Si tu montes en boisseaux (avec ou sans tubage suivant le poêle, tubage à double parois si souple ou simple si rigide et bien sure en inox) la une collerette au plafond est suffisante
    A+

  3. #3
    chataxe

    Re : renseignements normes

    ta pièce jointe a été validé le temps que j’écrive le message,
    Tu ne peux pas changer la position du poêle ?
    Pour l’haubanage, je pense qu’il sera obligatoire si tu as 3m de dépassement, mais à voir suivant la doc du model choisi de conduit.
    La pente de ta toiture est environ celle représenté sur le schéma ? si tu avait 45° tu aurais pu faire une pente (même si ce n’est pas idéal) dans le grenier pout te rapprocher du faitage
    A+

  4. #4
    marchand de poil

    Re : renseignements normes

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    si tu avait 45° tu aurais pu faire une pente (même si ce n’est pas idéal) dans le grenier pout te rapprocher du faitage
    A+
    Ca marche même s'il n'y pas 45 °, comme la photo ci-dessous par exemple, spécial longère !

    Il bosse bien mon installateur breton non ?

    Bon moi je préfère quand c'est en noir et en double parois jusque sur le poêle mais bon, chacun ses gouts.

    @+

    Hélène Marchand
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ea45c0f

    Re : renseignements normes

    Bonjour c'est le chapeau au plafond qui me dérange, pourquoi ne pas le cacher dans l'épaisseur du plafond ou dans le grenier ?

  7. #6
    chataxe

    Re : renseignements normes

    Bonjour,
    Le chapeau est la uniquement pour cacher le raccordement entre tuyau de poêle et conduit de fumée mais n’est pas obligatoire.
    Il est interdis d’avoir un raccordement entre 2 conduits isolés dans le plafond, c’est pourquoi le dernier conduit s’arrête au raz de plafond (une ancienne norme demandait que ce conduit dépasse de 5cm)et après tu as le raccord conduit isolé/ tuyau de poêle.
    Si tu veux faire passer un tuyau de fumé dans le plafond, tu devras entre autre respecter la distance de sécurité qui est de 3 fois le diamètre par rapport à tous matériaux combustibles.
    Alors qu’avec le conduit isolé, ce n’est plus que 8cm (suivant type de conduit)

    Tu peux faire comme sur la photo de MdP, et faire descendre le conduit presque (ou pas) jusqu’au poêle, mais cela fera peut-être gros sur un poêle ordinaire car ce n’est pas la même taille (bien prendre la même couleur entre conduit isolé et tuyau de poêle sinon ça peut faire bizarre)

    Une autre solution, c’est de monter le conduit en boisseaux (+ tubage ou non) et la, tu peux avoir une plaque au ras du plafond.

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Ca marche même s'il n'y pas 45 °, comme la photo ci-dessous par exemple, spécial longère !
    Bon moi je préfère quand c'est en noir et en double parois jusque sur le poêle mais bon, chacun ses gouts.
    Sur la photo, le toit est à environ 45°, ce qui est le minimum autorisé, alors que sur le schéma de Duk62 on dirait plutôt 20° et sans garde-grains.
    Je préfère aussi les conduits inox, sans doute une histoire de génération
    Ce serait bien aussi de proposer l’accastillage du poêle en inox
    A+

Discussions similaires

  1. Normes
    Par invite5ad35bfc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 18h56
  2. comment savoir l'équivalence entre les normes din et les normes NF
    Par invitea2b8fb24 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 20h50
  3. normes de R²
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 12h50
  4. normes
    Par invite0324077b dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2008, 19h43
  5. Recherche renseignements sur les normes européennes
    Par invite5bb1bc13 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 08h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...