conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage



  1. #1
    joeyrestar

    conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage


    ------

    bonjour à tous,

    je suis en train de carreler dans mon appartement et je souhaiterai mettre un isolant au sol dans mes toilettes qui sont très froid ( je suis en bord de batiment )

    Ma question est: puis je mettre un isolant sur l'ancien carrelage et mettre mon mortier colle par dessus pour poser mon nouveau carrelage ?
    j'aimerai éviter de faire une chappe ....

    Car comme vous pouvez le deviner je vais avoir un décalage de hauteur entre mon sol de toilette et le hall d'entrée .

    Merci pour vos conseils sur le choix des matériaux, méthode ( primaire d'accroche ou pas etc ...)

    Merci à tous et bonne fêtes de fin d'année

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 29/12/2010 à 17h08. Motif: Déplacé depuis le forum bricolage

  2. #2
    agnostica

    Re : conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

    Bonjour,

    je suppose qu'il y aura peu de poids dessus ?

    alors peut-être une plaque de polyuréthane de 2 cm (plaque résistante à la compression, type pour mettre sous les planchers chauffants),
    collée au mastic sur le carrelage existant,
    puis collage direct du carrelage dessus (au mastic ou à la colle à carrelage) ?

    faire les joints au mastic acrylique "spécial SdB"

    (jamais essayé, il faudrait faire des tests avant)

    Cordialement,
    Agnostica

  3. #3
    joeyrestar

    Re : conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

    Bonjour,

    merci beaucoup pour la proposition .... mais c'est vrai que je souhaiterai appliquer une solution déja testée.


    Y a t il des personnes qui ont appliqué une méthode qui a fait ses preuves ?



    Merci d'avance à tous

Discussions similaires

  1. conseils pour colle carrelage et ciment pour joint
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2011, 19h58
  2. Cherche isolation thermique pas chère, écolo et pose facile pour plancher bois nu sur poutres
    Par invitebeb498a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2011, 20h32
  3. Toiture Bac Acier: Conseils pour Isolation Thermique, phonique ??
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 12h46
  4. Conseils pour étude d'isolation thermique
    Par invited3193ed7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 15h39
  5. Rénovation : isolation d'un carrelage sur dalle existante
    Par invite3e662702 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...