Ballon accumulateur non isolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ballon accumulateur non isolé



  1. #1
    miniac007

    Ballon accumulateur non isolé


    ------

    Bonjour,

    Je vais installer une chaudière bois devant chauffer plusieurs batiments. Dans ces batiments, je vais installer des ballons accumulateurs de 750l que je "gonflerais" avec la chaudière, par un réseau d'eau chaude.

    J'ai la possibilité d'avoir ces ballons en non isolé, ou avec une couche de PU de 90mm. MAIS, le prix varie alors du simple au double, on passe de 360€ en non isolé, à 720€ en isolé...

    Comme il m'en faudra 7, je me pose la question de les acheter non isolé, et de les mettre dans un caisson genre cloison OSB, que je remplirai d'isolant vrac une fois les connections faites.

    J'y vois comme avantage:

    - Le prix
    - moins large pour le passage des portes
    - je peux mettre plus d'isolant vrac autour que les 9cm de PU facturé 360€...

    Quelqu'un a t il deja fait cela ? a t il un retour d'expérience ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : Ballon accumulateur non isolé

    Salut,
    ma chaufferie est pour l'instant dans un garage pas isolé du tout, j'ai donc réisolé mon tampon 500l et ecs 200l avec 2 couches croisées de fibre de bois 40mm (j'en avais en stock gratos), à mon avis ça va plus vite que de faire un caisson et remplir en vrac. En plus tu dois garder tes réservations accessibles facilement (fuites, ajout de tuyaux...).

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2010, 19h51
  2. TUBAGE DE CHEMINEE inox isolé ou ceramique isolé
    Par cdric22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 18h24
  3. Pertes de chaleur - Ballon non isolé
    Par invited13b73be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 09h57
  4. grenier non isolé /isolé ou ventilé
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 11h30
  5. Utiliser un chauffe ballon avec un ballon de plus petite taille ?
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...