Problème poêle Hase Modèle Toronto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème poêle Hase Modèle Toronto



  1. #1
    invite21edf94b

    Problème poêle Hase Modèle Toronto


    ------

    Bonjour,

    j'écris ce post pour exposer un problème relatif à mon poêle Hase modèle Toronto: très régulièrement la plaque thermique du haut (la plaque ronde) se détache et tombe.

    La première fois c'est arrivée au bout de 2 mois d'utilisation vers novembre 2009 (posé fin février il n'avait pour ainsi dire pas fonctionné jusque là) ce qui avait causé la casse de la plaque réfractaire et son changement sous garantie.

    Le problème est que, depuis, ce "désagrément" s'est déjà reproduit 2 fois dont une fois ce jour... Il peut à chaque fois entrainer la casse d'une pièce très couteuse dont l'absence rend en plus impropre le poêle à son utilisation.

    Des poseurs HASE m'ont dit que mon cas n'était pas isolé: j'écris ce post pour collecter des témoignages et que HASE reconnaisse le vice de fabrication.

    Dans l'attente

    CY

    -----

  2. #2
    GOBCM

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    perso j'en ai un depuis peu mais j'ai pas encore rencontré ce souci !!

  3. #3
    invite21edf94b

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    Ok merci! Tiens moi au courant STP si le pb survient car des témoignages m'aideront pour de mes démarches auprès de HASE!


  4. #4
    invitede391125

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    bonjour,
    hase toronto : et bien ce problème vient de nous arriver .... hier soir !!!
    je suis sure que l'installateur est en congés, e vais tenté de l'appeler ce matin ...
    la plaque n'a pas cassé, je pense pouvoir la remettre seule .. mais désormais, j'aurai puer de laisser le poele fonctionner en mon absence , trop dangereux si elle retombe pdt ce temps là ...
    je te tiens au courant des réponses reçues...
    de ton coté que fait l'installateur, il la remet simplement ? il dit que c'est du à quoi ? trop forte mise en chauffe ou écart de température qui provoque une forte dilatation du poele ? (la maison était très froide hier quand jl'ai allumé le poele )

    a bientot de vous lire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21edf94b

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    Bonjour,

    le service technique (que j'ai appelé), la commerciale (idem) les installateurs (je fais entretenir mon poêle, ramonage, par Hase + discussion chez ma soeur qui en a fait installé un) m'ont tous dit en "off" que c'était un problème "connu" et récurrent du Toronto. Ils ne me l'ont pas expliqué pour autant...

    Ce que j'en pense: l'ouverture + fermeture de la porte sur vérin (et les petites vibrations que cela engendre) ajouté à la dilatation de la plaque font que, petit à petit, elle se déplace sur l'avant et tombe (elle est juste posée sur son logement)... et donc parfois se casse ou se fend en tombant! je prends maintenant l'habitude, une fois par semaine, de vérifier qu'elle est bien dans son logement au fond du poêle... mais ce n'est pas une solution satisfaisante... A quelque chose comme 150 euros le jeu de plaque, je ne vais pas les changer tous les 6 mois! Par ailleurs, en effet, si la plaque tombe lors d'une chauffe importante, cela peut-être dangereux... Même si je suppose que les pièces supporteraient, elles ne sont pas prévues pour recevoir directement la chaleur!

    J'ai pour l'instant écrit à Hase un mail simple demandant une solution (technique ou financière). Si je n'ai pas de réponse d'ici 10 jours, ce sera le recommandé avec AR puis la transmission du dossier à mon assistance juridique (bien content de payer ce service tous les mois!) etc... Mais à ce stade j'attends et j'aimerais recueillir des témoignages venant étayer ce problème de "vice de fabrication"... couteux, dérangeant (ne pas se chauffer en période froide) et potentiellement dangereux...

    Plus nous serons nombreux, plus il sera simple pour nous d'obtenir une solution de la part de HASE... Notez qu'à ce stade, je ne préjuge de rien et j'espère que le sérieux de cette société face à un vrai problème sera à la hauteur de sa réputation...

    Bien à vous

    CY

  7. #6
    GOBCM

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    hello

    pas encore eu le souci avec la plaque du haut mais j'ai un pb avec le verin , a froid , il descend super bien mais quand le poele tourne, il a plus de mal et s'arrete avant le bas !! du coup obligé de le fermer a la main , ce qui est pas top pour un poele de ce prix !

    cela vous arrive parfois ou pas ?
    vais contacter mon revendeur .

    sinon, concernant la garantie , elle est de combien chez hase ?

  8. #7
    invite21edf94b

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    Comme j'ai eu de la chance j'ai eu aussi un pb de vérin! Il ne tenait plus en position haute tout seul... Hase me l'a changé sous garantie sans difficulté... J'espère qu'il seront aussi sérieux pour mon problème de plaque thermique!

    A suivre!

    CY

  9. #8
    invite21edf94b

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    Au fait, pour la garantie, cela dépend sur quelle pièce: pièce de chauffe (pour une usure normal) 6 mois... sinon, c'est 1, 5 ans suivant ce qui est concerné (5 ans pour la structure du poêle).

    CY

    http://www.hase.fr/fr/questions-reponses/

    Sur un poêle-cheminée Hase, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans sur le fonctionnement, d’une garantie de longue durée pour les pièces de rechange et d’usure et d’une garantie de réapprovisionnement de 10 ans sur la céramique.

  10. #9
    GOBCM

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    tiens ns infomé surtout !!
    sinon, si jamais cela arrive que la plaque tombe pendant une flambée , que faire ? fermer les arrivées d'air et attendre ?

  11. #10
    invite21edf94b

    Re : Problème poêle Hase Modèle Toronto

    Lorsque cela m'est arrivé avant hier l'intérieur était ultra chaud (rempli de braise!)... J'ai pris la manique Hase, enlevé la plaque et l'ai mise sur un parpaing pour ne pas abimer mon carrelage (je ne pense pas que ça craigne mais elle était brulante!), vidé les braises avec un truelle dans une cocotte en fonte et ai laissé tout ouvert (porte comprise) pour laisser le tout refroidir... Car j'avais peur que la chaleur directe abime le conduit...

    Ce qui est sûr c'est que du coup, je ne laisserai pas le poêle en pleine chauffe seul... Ce qui n'est pas une solution admissible...

    CY

Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 17h29
  2. Poêle HASE modèle Bari
    Par invite710211e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 103
    Dernier message: 22/10/2014, 19h34
  3. que pensez du poele TORONTO de chez HASE ?
    Par GOBCM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2010, 16h25
  4. Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?
    Par invite9a82f677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2010, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...