Probleme ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme ECS



  1. #1
    Artimon

    Probleme ECS


    ------

    Bonjour,

    Chaudière HS TARM de 1987
    Régulateur siemens RVP 211

    J'ai deux soucis, l'un pouvant amener l'autre (peut-être) :

    Nous avons très peu d'eau chaude je dirais grosso modo 25 litres pour un ballon qui en fait 100.

    C'est un ballon semi instantané (ce qui veut dire, si j'ai bien compris, qu'il produit de l'eau chaude quasiment instantanément).

    Le système est équipé d'une boucle d'eau chaude.

    Pour améliorer le fonctionnement de la chaudière, j'ai installé une régulation une RVP 211 avec l'aide de Marc (que je remercie encore).

    Aujourd'hui plus d'eau chaude.

    J'ai de nouveau regardé le système et je me suis aperçu que si le thermostat eau chaude du régulateur est sur zéro et que le chauffage est en route la chaudière ne démarre pas. Dès que je remet le thermostat sur 55° la chaudière repart.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    blagueur

    Re : Probleme ECS

    Bonsoir,
    Probablement vous avez du intervertir les câbles de position ouverte et position fermée du thermostat (3 bornes une centrale à connecter avec la borne qui ferme le circuit au démarrage le courant doit passer en dessous de la valeur consigne et l'ouvre lorsque la température atteint la valeur consigne) ? En général, l'autre borne est utilisée pour mettre en route un ventilateur de refroidissement pour réguler dans d'autres montages ... Par exemple régulation d'un four d'une extrudeuse plastique, d'un coté les résistances collier de chauffage, de l'autre le ventilateur de refroidissement du fourreau de la vis.

Discussions similaires

  1. Différence préparateur ECS et Ballon ECS
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 19h12
  2. [Thermique] Probleme ECS sur City 2.24 GN
    Par MMC59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 19h54
  3. Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 22h10
  4. [Thermique] problème CHAFFAGE/ECS chaudière chappee
    Par invite8531c005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2008, 09h31
  5. [Thermique] probleme de soupape de securite ecs
    Par invitee28808a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2008, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...