Bonjour,
En parallèle de notre chaudière au fuel, nous souhaitons installer un poêle dans le couloir qui chaufferait les pièces si nous laissons bien sûr les portes ouvertes.
A priori un projet peu ambitieux mais le problème est que le seul emplacement disponible est faible 90cm * 60 cm contre une porte en bois vitrée, du coup on s'oriente vers les poêles avec évacuation verticale pour ne pas perdre le diamètre du tuyau à l'arrière et avec une profondeur faible.
On a pensé mettre des briques réfractaires à l'arrière du poêle.
Nous avons trouvé le Supra Detroit2 à 10kw (suffisant pour nos besoins) d'une profondeur de 43cm ou l'Ontario3 toujours de Supra avec évacuation verticale avec 47cm de profondeur.
On avait pensé partir sur un poêle à Granule, plus cher mais plus simple à gérer par nos ados s'ils rentrent avant nous le soir, dont les parois sont moins chaudes mais nous en avons trouvé très peu avec évacuation verticale et avec 50cm +tuyau à l'arrière on empiète trop sur le passage avec les risques de brûlure de la vitre et l'impossibilité d'ajouter une grille de sécurité.
Si vous avez rencontré le même genre de contrainte, on serait preneur de vos expériences.
Merci
Carole
-----