Poele de faible encombrement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Poele de faible encombrement



  1. #1
    inviteff9bc06b

    Question Poele de faible encombrement


    ------

    Bonjour,

    En parallèle de notre chaudière au fuel, nous souhaitons installer un poêle dans le couloir qui chaufferait les pièces si nous laissons bien sûr les portes ouvertes.
    A priori un projet peu ambitieux mais le problème est que le seul emplacement disponible est faible 90cm * 60 cm contre une porte en bois vitrée, du coup on s'oriente vers les poêles avec évacuation verticale pour ne pas perdre le diamètre du tuyau à l'arrière et avec une profondeur faible.
    On a pensé mettre des briques réfractaires à l'arrière du poêle.
    Nous avons trouvé le Supra Detroit2 à 10kw (suffisant pour nos besoins) d'une profondeur de 43cm ou l'Ontario3 toujours de Supra avec évacuation verticale avec 47cm de profondeur.
    On avait pensé partir sur un poêle à Granule, plus cher mais plus simple à gérer par nos ados s'ils rentrent avant nous le soir, dont les parois sont moins chaudes mais nous en avons trouvé très peu avec évacuation verticale et avec 50cm +tuyau à l'arrière on empiète trop sur le passage avec les risques de brûlure de la vitre et l'impossibilité d'ajouter une grille de sécurité.
    Si vous avez rencontré le même genre de contrainte, on serait preneur de vos expériences.
    Merci
    Carole

    -----

  2. #2
    invitea8ac7045

    Re : Poele de faible encombrement

    bonsoir
    je viens de lire votre message et je réagis car il y a une semaine j'ai acheté un poêle a bois lytham de chez supra.
    il fait 36cm de profondeur,41cm de large,et 95 cm en hauteur.le tubage est en 125 sur le dessus.
    il fait 7 kw de puissance et il est tout en fonte.
    au niveau pratique, il faut des buches de 30cm maxi mais bon on ne peut pas tout avoir.
    sinon au niveau qualité on voit que c'est du solide et en plus il est trés joli.
    les prix se situent entre 600 et 700 euros ce qui est assez raisonnable vu la qualité du poêle.
    j'espère vous avoir aidé bonne chance bye!

  3. #3
    inviteff9bc06b

    Smile Re : Poele de faible encombrement

    Bonsoir,

    Merci beaucoup !
    La profondeur de ce poêle m'avait échappée en consultant la trentaine de produits Supra...
    Les dimensions nous conviennent parfaitement, de ton côté l'as-tu installé près d'un mur, avais-tu des consignes de distance à respecter, pour ce modèle Supra n'a rien indiqué ?
    La face arrière du poêle est-elle très chaude?
    Quelle surface te permet-il de chauffer?
    Merci beaucoup et profite bien de la chaleur
    Bien cordialement,
    Carole

  4. #4
    cornychon

    Re : Poele de faible encombrement

    Bonjour,

    Jute pour te faire part de mon expérience.

    Le poêle indiqué sur le lien se met directement contre une cloison ou un mur.
    C’est une donnée fournisseur.

    J’ai chez moi le 14 kW depuis 15 ans.

    Je l’ai utilisé pendant 10 ans comme chauffage principal.

    Je l’avais placé directement contre du Placoplatre revêtu de papier peint.

    Il y a 4 ans j’ai changé le papier du local ou il se trouve.

    Pour se faire je l’ai déplace sur l’avant. A part un peu de poussière, il n’y avait aucune trace particulière.

    La profondeur fait 58,2 cm mais se pose contre la cloison.

    Bon courage

    Caractéristiques du poêle
    http://www.deville.fr/fr/pretes-a-poser/manoir.html

    Information technique
    http://www.deville.fr/fr/les-pretes-...a-posernr.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Poele de faible encombrement

    bonjour
    le Detroit et Ontario sont à double combustion;ce qui n'est pas négligeable;j'ai pour ma part le Dakota (cf sur mon profil)et mon fils depuis l'age de 12 ans arrive à alimenter le feu sans risque
    t'aurais pas une photo ,car le poêle va être assez "entouré" (90x60)il faut bien qu'il y ait un peu d'air pour éviter de bloquer la chaleur et d'avoir des dégâts!!!

  7. #6
    invitea8ac7045

    Re : Poele de faible encombrement

    pour la distance entre le mur et le poele sur la notice d'installation ils préconisent 20cm mais moi j'ai mis seulement 12 pour l'esthétique. derrière le poele il y a une tole arrondi qui permet un flux d'air et donc d'isolé l'arrière du poil. A plein régime la cloison derrière est a peine tiède.
    Pour la surface ma partie jour donc salon cuisine hall +1wc ça fait environ 80m2 mais je suis en charpente apparente donc 5m sous faitage et en plus ça chauffe la partie nuit qui est a l'étage et ceci assez rapidement mais bopn tout dépend de ton exposition et de ton isolation.
    le système vitre propre marche bien mais mon bois est trés sec donc ça doit y faire. ensuite un coup de sopalin avec un peu de cendre pour nettoyer le léger voile sur la vitre et c'est nikel.
    si tu as d'autres question n'hésite pas.

  8. #7
    therebel22

    Re : Poele de faible encombrement

    On a a un tulikivi salla 2 qui doit rentrer dans les dimensions. Il est contre un mur en placo à 20cm (à l'arrière du poêle, il y'a une plaque métallique de convection qui protège le mur)

  9. #8
    inviteff9bc06b

    Re : Poele de faible encombrement

    Bonjour,

    Excusez-moi mais j'étais en déplacement ...
    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est difficile de choisir quand on est seul avec des commerciaux!
    Pour le lytham, j'aurais une dernière petite question qui risque de paraître bête mais la disposition verticale des buches n'est pas dangereuse quand on ouvre la porte : risque de chute s'il reste des buches à moitié brulées ?
    C'est vraiment un bon point que la paroi à l'arrière ne soit pas brûlante, cela me permettra de le rapprocher du mur comme tu l'as fait
    Carole

  10. #9
    inviteff9bc06b

    Re : Poele de faible encombrement

    Une question encore pour therebel22 effectivement le design est très chouette et les dimensions parfaites, je vois que tu es dans le nord isère, nous sommes aussi dans cette région à 15km de Bourgoin, sais-tu où je peux voir ce type de poêle dans la région, es-tu passé par un installateur ?
    J'ai vu un revenderu à Saint-Martin d'Hères?

  11. #10
    invitea8ac7045

    Re : Poele de faible encombrement

    en fait j'utilise des buches de 30 cm maxi donc mes buches sont horizontales mais si j'en mettais en verticale je pense que je les inclinerais pour eviter que la buche ne vienne cogner la vitre

  12. #11
    inviteff9bc06b

    Re : Poele de faible encombrement

    Bonsoir,

    Tu veux dire 33cm ? Ce n'est pas normalisé par les fournisseurs de bois, c'est facile de trouver du 30 ou il faut redécouper des 55?

  13. #12
    invitea8ac7045

    Re : Poele de faible encombrement

    en fait le gars chez qui je prends le bois, c'est a la demande vu que c'est une connaissance donc lui quand il reçoit une grume il taille en 1.2m et il le stock comme ça c'est plus facile et pratique a stocker. ensuite on decoupe a la longueur voulue. 30cm pour moi ou 60cm pour lui.

  14. #13
    inviteff9bc06b

    Re : Poele de faible encombrement

    Merci pour ta rapidité, effectivement il parle de buches à l'horizontal de 25 cm sur le site de Supra mais je crains de recharger souvent ...

  15. #14
    invite4ec3a16a

    Angry Re : Poele de faible encombrement

    Bonjour,

    Nouveau sur ce forum, je tiens à vous mettre en garde sur la qualité - à l'utilisation - des poele SUPRA. Je possède un DETROIT2 qui chauffe notre maison depuis 3 hivers. Cet appareil nous a fait bonne impression lors de l'achat mais...

    1- le cendrier est tellement fin qu'il se vrille au bout de quelques semaines de chauffe
    2- en début de saison, SUPRA nous a changé (sous garantie) les tôles d'habillage qui cloquaient et rouillaient!!
    3- la petite de tôle en avant du foyer qui sert à retenir les buches et à protéger la vitre est complètement déformée et cloque... il semble que ce ne soit pas un alliage réfractaire mais un vulgaire acier S235 (il est vrai que le NS30 est plus couteux... mais il tient à la flamme)
    4- le porte buche du foyer se fissure sérieusement, je pense le changer au plus tard dans 2 ans.

    Pour un poele 1er prix ces défauts pourraient être tolérés... pour un SUPRA c'est extrèmement décévant. D'après mon installateur, je ne suis pas un cas isolé (problème de traitement des tôles d'habillage, réduction des coûts sur les matières premières...)

    A bon entendeur...

  16. #15
    pueblo

    Re : Poele de faible encombrement

    Citation Envoyé par MARGOUILLATS68 Voir le message

    1- le cendrier est tellement fin qu'il se vrille au bout de quelques semaines de chauffe
    2- en début de saison, SUPRA nous a changé (sous garantie) les tôles d'habillage qui cloquaient et rouillaient!!
    3- la petite de tôle en avant du foyer qui sert à retenir les buches et à protéger la vitre est complètement déformée et cloque... il semble que ce ne soit pas un alliage réfractaire mais un vulgaire acier S235 (il est vrai que le NS30 est plus couteux... mais il tient à la flamme)
    4- le porte buche du foyer se fissure sérieusement, je pense le changer au plus tard dans 2 ans.

    Pour un poele 1er prix ces défauts pourraient être tolérés... pour un SUPRA c'est extrèmement décévant. D'après mon installateur, je ne suis pas un cas isolé (problème de traitement des tôles d'habillage, réduction des coûts sur les matières premières...)

    A bon entendeur...
    ouais!!!
    je ne suis pas défenseur de supra ;j'en ai juste un depuis 5 ans
    ( dakota) mais je pense que tu fais fonctionner ton poêle à un régime trop élevé;as tu un modérateur? je ne crois pas que supra est le top du top mais si on adapte la flambée le rapport qualité/prix me satisfait

    on fait pas de "runs" avec une 4l !!!

  17. #16
    foxer37

    Re : Poele de faible encombrement

    Bonjour .

    Mon premier message sur ce forum . A mon tour d'aider après l'aide que m'a apporté les différentes lectures que j'ai pu faire ici même pour l'installation de mon poele .

    Une question : Ta maison est si mal isolé qu'il t'es nécessaire d'utiliser un 10 kw ?
    Car à la lecture de tes besoins niveau encombrement , j'ai pensé au poele que j'utilise : Un Justus Island 5 .
    Profondeur 390 , largeur 530 et hauteur 1100 avec entrée d'air exterieur mais seulement 5.5 Kw .
    Peut etre regardé son grand frere , l'Island 7 ???

  18. #17
    invite4ec3a16a

    Re : Poele de faible encombrement

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    ouais!!!
    je ne suis pas défenseur de supra ;j'en ai juste un depuis 5 ans
    ( dakota) mais je pense que tu fais fonctionner ton poêle à un régime trop élevé;as tu un modérateur? je ne crois pas que supra est le top du top mais si on adapte la flambée le rapport qualité/prix me satisfait

    on fait pas de "runs" avec une 4l !!!
    Merci pour le conseil, mais je te rassure: je sais utiliser un poele et si je joue pas avec le modérateur je brulerais 20 stères par an... heureusement ce n'est pas le cas; je passe environ 6 à 8 stères pour 100m² dans une maison de 1950 (en Alsace et en montagne), ce qui semble raisonnable.
    Il est possible que tu sois l'heureux propriétaire d'un Supra d'une génération antérieur avant que le fabricant ne resserre ses budgets de fabrication. Lors de la dernière intervention sous garantie de mon installateur, celui-ci était las des interventions sur les poeles de ce fabricant (sur Alsace et Vosges). En discutant avec un collègue qui souhaite s'équiper, il me confiait que la profession lui déconseillait régulièrement cette marque qui a baissé en qualité.
    Je suis d'autant plus décu que ces poeles sont Alsaciens et j'aurais préféré être fière de ma région sur ce point là.

  19. #18
    pueblo

    Re : Poele de faible encombrement

    ok
    je prends note pour l'avenir

  20. #19
    djwinch

    Re : Poele de faible encombrement

    Un PDM russe, 91 X 52 avec les briques russes. Suffirait de recouper les briques
    http://www.stove.ru/index.php?lng=1&rs=18
    ou plus petit encore
    http://www.stove.ru/foto/_123591794.jpg

Discussions similaires

  1. Encombrement sterique
    Par inviteee76f28c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2013, 19h04
  2. Encombrement stérique
    Par Mikizo dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2010, 11h32
  3. [Biochimie] encombrement
    Par invitef676fd7c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 13h10
  4. Dur / mou et encombrement stérique .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 07h58
  5. encombrement du poste de travail
    Par invite11f2a3ff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2005, 22h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...